Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 28 novembre 2012

Le voleur de Noël par Thierry Lefèvre

Livre écrit par Thierry Lefèvre, illustré par Nathalie Girard, publié aux Editions Actes Sud Junior. Dès 9 ans. 111 pages.


Thomas et Emma, surnommée la Caramote, se retrouvent pour faire leurs achats de Noël au Métropole, grand magasin de sept étages. Mais voilà qu'ils ne tardent pas à devenir suspicieux envers des pères Noël au comportement bizarre et une dame au manteau beige qui vole à tous les rayons. Sans parler de l'étrange comportement du capitaine Tenreiro. Bizarre. Les deux amis parviendront-ils à découvrir la clé de ces mystères ?

Un roman policier jeunesse très agréable à lire mais, selon moi et contrairement à l'âge indiqué par l'éditeur, pas avant dix ou onze ans. En effet, si l'histoire est haletante et bien construite, il n'en reste pas moins que les deux jeunes héros sont partout à la fois et courent après de nombreux pères Noël. Difficile alors de toujours s'y retrouver et de ne pas perdre le fil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire