mercredi 10 avril 2013

Au cirque Fanfaron présente...

Pour ce neuvième rendez-vous de Chut les enfants lisent, j'ai envie de vous parler d'une collection que Mam'zelle Lulu aime beaucoup : Au cirque Fanfaron présente des Editions Gulf Stream.

Alain le Lapin magicien

Marguerite la vache jongleuse

Mam'zelle Lulu possède deux titres (Alain le Lapin magicien et Marguerite la vache jongleuse) mais il en existe d'autres (Ernesto le coq acrobate et Hector l'éléphant funambule). Le pitch ? Alain est las de devoir constamment entrer et sortir du chapeau du magicien tandis que Marguerite voudrait bien faire des bulles de chewing-gum comme René le fermier. Tous deux croisent le chemin du merle Alfonso, qui leur propose de rejoindre la troupe du cirque Fanfaron, un cirque pas comme les autres.

Autant vous le dire tout de suite, ces livres ne possèdent pas de textures à toucher, n'émettent aucun bruit et sont conseillés pour les enfants à partir de 3 ans. Seulement voilà, ici ma poulette n'arrête pas de les sortir de sa bibliothèque pour les feuilleter, tranquillement installée dans son fauteuil rose. Je ne sais pas si ce sont les couleurs flashy qui l'attirent ou le graphisme à croquer des personnages (franchement ils n'ont pas une bonne tête cette vache et ce lapin ?) mais elles ne se lassent pas de les contempler (avec une petite préférence pour Alain).

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les différents jeux de typographie ainsi que les pages cartonnés bien épaisses (la preuve elles résistent aux manipulations de Mam'zelle Lulu).

Livre de 24 pages écrit par Carole Trebor et illustré par Arianna Tamburini. Publié aux Editions Gulf Stream à un prix moyen de 9,40 €.

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire