Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

dimanche 22 juillet 2012

50 histoires à lire en turbulette (Collectif d'auteurs)

Le livre idéal pour le rituel de la lecture avant d'aller au lit. Adapté aux plus petits, les histoires sont courtes, variées (comptines, histoires de famille, histoires de fêtes et histoires pour s'endormir) et abordent de nombreux thèmes.


De plus, le fait qu'il s'agisse d'un collectif d'auteurs et d'illustrateurs permet de plaire au plus grand nombre en proposant des textes et images éclectiques. Enfin, non seulement cela assure de passer un tendre moment avec son bébé, mais cela lui donne également l'occasion d'enrichir son vocabulaire et son imagination.


Illustrations : (Collectif d'illustrateurs). Editeur : Lito. Nombre de pages : 104. Age indiqué par l'éditeur : Dès 2 ans. 1ère parution : Juin 2011. Collection : J'aime les histoires. Format : 21,5 x 27,6 cm. Prix : 9,50 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
15 histoires d'animaux - 20 histoires autour du monde - 23 histoires au clair de la lune - 16 histoires à lire en pyjama - 22 histoires avec les animaux de la ferme - 26 histoires de cirque - 30 histoires de poneys - 40 histoires du marchand de sable - 24 histoires de Noël - 40 contes pour les tout-petits - 27 histoires de chevaux - 21 histoires de princesses, de fées, de lutins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire