vendredi 13 juillet 2012

Bouge, Monsieur Croc ! par Jo Lodge

La collection Monsieur Croc met en scène le héros éponyme, un crocodile plutôt sympathique imaginé par Jo Lodge.

Chaque livre est animé et comporte des tirettes très pratiques pour les plus petits car très maniables (ne pas abuser toutefois), contrairement à d'autres oeuvres du même type et s'adressant au même public qui sont bien trop fragiles (je ne citerai aucun nom).

De plus, à la fin, apparaît un magnifique pop-up de Monsieur Croc qui, s'il peut surprendre les enfants la première fois, devient vite un amusement. Enfin, ces ouvrages colorés et ludiques aident à développer le vocabulaire tout en s'amusant.

Illustrations : Jo Lodge. Editeur : Milan. Nombre de pages : 12. Age indiqué par l'éditeur : De 1 à 4 ans. 1ère parution : Mai 2010. Collection : Monsieur Croc. Format : 18 x 20,5 cm. Prix : 11,31 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Toc-toc, Monsieur Croc ! - Et hop ! Voilà monsieur Croc - Que caches-tu Monsieur Croc ? - Bienvenue chez Monsieur Croc ! - Monsieur Croc, où es-tu ? - En route Monsieur Croc ! - Tu dors, Monsieur Croc ? - A l'abordage, Monsieur Croc ! - C'est parti, Monsieur Croc !

1. Je l'adore celui la ! Enfin je devrais dire je l'adorais ... Louise prend soin des livres mais celui-ci est un des seuls qui n'a pas résisté aux nombreuses manipulations ...

1. Les livres Monsieur Croc sont hyper bien fait et c'est sûr que les petits lecteurs ont tendance à les abîmer un peu en les feuilletant très souvent.