mercredi 31 octobre 2012

Emile et Knack au restaurant par Thomas Baas

Monsieur Emile promène tranquillement son chien Knack. Soudain, l'animal flaire une délicieuse odeur de charcuterie et s'échappe. Il va falloir aider ce gentil Emile à rattraper son compagnon avant qu'il ne sème trop la pagaille dans le restaurant du coin.

Emile et Knack au restaurant est un livre-circuit (guidé par l'histoire, l'enfant doit suivre avec son doigt un circuit matérialisé dans le dessin). Je ne connaissais pas du tout ce principe et j'avoue que j'ai trouvé ça vraiment sympa. D'abord parce que quand un bouquin se transforme en plateau de jeu les enfants participent pleinement, et ensuite parce qu'il s'agit d'un bon moyen de faire découvrir les livres aux petits (âge conseillé dès 2 ans).

Ici, bébé (oui à deux ans on est encore bébé hein) devra donc slalomer entre les véhicules, suivre des traces de pattes, un chapelet de saucisses et divers aliments grignotés par Knack, éviter les flaques de vin, bondir d'assiette vide en assiette vide et se faufiler entre les convives de la salle de restaurant. Tout un programme donc au menu de ce bel album cartonné. Et puis honnêtement, comment résister à ces personnages trop mignons et à ces illustrations rétro ?

Illustrations : Thomas Baas. Editeur : Actes sud junior. Nombre de pages : 14. Age indiqué par l'éditeur : Dès 2 ans. 1ère parution : Octobre 2012. Collection : Livre-circuit. Format : 25,5 x 32 cm. Prix : 13,30 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Jean-Michel le caribou des bois - Isidore dans les airs - Valentin le mécanicien - Jean-Michel contre vents et marées - Prosper et le joyeux anniversaire - Jojo le roi des joujoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire