Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

lundi 27 mai 2013

La famille Bonhomme chez la Reine d'Angleterre par Yak Rivais

Léon, Léontine, Léo et Léonie Bonhomme forment une famille unie et modeste. Ainsi, lorsqu'ils gagnent un voyage à Londres, où ils seront reçus à dîner chez la Reine d'Angleterre, tout s'accélèrent autour d'eux. En effet, entre les cours de bonnes manières enseignées par Amédée-Armand Dupipo, l'escroc Grofilou prêt à tout pour prendre leur place et le tourbillon médiatique qui s'abat sur eux, leur quotidien devient très rythmé.


Ce livre est idéal pour faire découvrir l'Angleterre aux enfants âgés de huit ans et plus, même si l'intrigue ne tourne pas exclusivement autour de ça. L'ouvrage format poche délivre également une belle leçon sur le fait qu'avoir des moyens modestes n'empêche en rien d'être des gens sympathiques, bien élevés et avec des valeurs. Enfin, la touche d'aventure est apportée grâce aux manigances de Grofilou, qui a bien du fil à retordre avec la famille Bonhomme.


Illustrations : Yak Rivais. Editeur : Eveil et découvertes. Nombre de pages : 123. Age indiqué par l'éditeur : A partir de 8 ans. 1ère parution : Février 2009. Collection : Lundi Matin. Format : 17,7 x 10,8 cm. Prix : 5,60 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
La sorcière et l'ordinateur - Aie peur et tais-toi - L'auteur a disparu - L'affaire Casquette - Dans les griffes du Papagarou - Deux belles histoires de princesses - Vacances cauchemars - Le roi de Trouille-les-Pétoches et autres contes de rois - Deux chats pitres - Un mystérieux bracelet - La voix de mon chien - Le Chevalier qui ne savait pas lire et autres contes de chevaliers

En plus
A la fin du livre, un dossier illustré pour découvrir l'Angleterre en s'amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire