mercredi 14 novembre 2012

La sorcière Tambouille par Magdalena Guirao-Jullien

Comment mon choix s'est porté sur ce livre ? Pour tout vous dire, plutôt par hasard. Je trouve qu'une bibliothèque enfantine n'est pas vraiment complète sans une histoire avec une sorcière, et dans le cas présent l'illustration de couverture a tout de suite attiré mon oeil (c'est juste une façon de parler hein, ne vous inquiétez pas j'en ai bien deux).

Au final, je ne regrette pas du tout ce choix car ce livre est vraiment sympa. La sorcière Tambouille, joliment dessinée par Marianne Barcilon, adore cuisiner et répond à l'annonce d'un ogre fin gourmet quand elle pense que ses invités habituels (fantômes, squelettes, gnomes, vampires et farfadets) n'apprécient pas ses plats à leur juste valeur.

Par ailleurs, sachez que les recettes drôles et farfelues présentées tout au long du livre sont une vraie source d'amusement pour les enfants.

Illustrations : Marianne Barcilon. Editeur : Ecole des Loisirs. Nombre de pages : 35. Age indiqué par l'éditeur : De 5 à 7 ans. 1ère parution : Mars 2003. Collection : Lutin poche. Format : 19 x 15 cm. Prix : 5,32 € chez Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire