Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 14 novembre 2012

La sorcière Tambouille par Magdalena Guirao-Jullien

Comment mon choix s'est porté sur ce livre ? Pour tout vous dire, plutôt par hasard. Je trouve qu'une bibliothèque enfantine n'est pas vraiment complète sans une histoire avec une sorcière, et dans le cas présent l'illustration de couverture a tout de suite attiré mon oeil (c'est juste une façon de parler hein, ne vous inquiétez pas j'en ai bien deux).


Au final, je ne regrette pas du tout ce choix car ce livre est vraiment sympa. La sorcière Tambouille, joliment dessinée par Marianne Barcilon, adore cuisiner et répond à l'annonce d'un ogre fin gourmet quand elle pense que ses invités habituels (fantômes, squelettes, gnomes, vampires et farfadets) n'apprécient pas ses plats à leur juste valeur.


Par ailleurs, sachez que les recettes drôles et farfelues présentées tout au long du livre sont une vraie source d'amusement pour les enfants.


Illustrations : Marianne Barcilon. Editeur : Ecole des Loisirs. Nombre de pages : 35. Age indiqué par l'éditeur : De 5 à 7 ans. 1ère parution : Mars 2003. Collection : Lutin poche. Format : 19 x 15 cm. Prix : 5,32 € chez Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire