Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

jeudi 10 janvier 2013

Le jardin des animaux Zinzins par Virginie Hanna

Pour tout vous dire, on a toujours un gros coup de coeur quand il s'agit d'illustrations d'Amandine Piu (livres, papeterie, jeux), alors forcément on adore Le jardin des animaux Zinzins.


Mais attention, cet album de Virginie Hanna n'est pas agréable juste au niveau des dessins, il est également super sympa pour apprendre à compter jusqu'à 10 et découvrir les couleurs de façon très pédagogique.


Des animaux colorés et de jolis rimes rythment chaque page tandis que les questions de M. Pioupiou permettent vraiment à l'enfant de participer et de s'instruire de façon ludique.


Illustrations : Amandine Piu. Editeur : Mic Mac. Nombre de pages : 24. Age indiqué par l'éditeur : De 3 à 5 ans. 1ère parution : Mars 2010. Collection : Albums. Format : 30,8 x 24,5 cm. Prix : 12,26 € chez Amazon.

Autre titre de la collection
Le pré des bébêtes pas bêtes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire