Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

vendredi 31 mai 2013

Le journal de Peter par Sébastien Perez

Comme le titre du livre l'indique, nous plongeons ici dans l'intimité du journal de Peter, un jeune garçon placé dans un orphelinat de Londres. Il y raconte sa vie, nous présente ses amis et surtout y parle de son désir de retrouver sa mère. C'est d'ailleurs en investiguant qu'il va tomber sur un certain capitaine Crochet, qui pourrait s'avérer être son père.


Vous l'aurez compris, nous parlons de Peter Pan. Sébastien Perez signe ici un astucieux et magnifique ouvrage qui décrit la jeunesse du célèbre héros tout en expliquant (de belles rencontres en déceptions) les raisons pour lesquelles il ne veut pas grandir et s'est forgé cet éternel univers enfantin.


Par ailleurs, le travail réalisé par l'illustrateur Martin Maniez est tout simplement fantastique. En effet, dessins, croquis, collages, cartes postales, extraits de journaux et lettres magnifient chaque page et font de ce carnet un pur bijou.


Illustrations : Martin Maniez. Editeur : Milan. Nombre de pages : 88. Age indiqué par l'éditeur : De 6 à 10 ans. 1ère parution : Octobre 2009. Collection : Albums animés. Format : 17 x 22 cm. Prix : 15,68 € chez Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire