jeudi 16 août 2012

Le rhinocérose par Pascal Brissy

Alceste est un petit rhinocéros pas comme les autres, au lieu d'être gris comme ses petits camarades, lui est entièrement rose, des cornes aux pattes. Alors, pour ne pas se faire remarquer, il plonge dans la boue chaque matin et se camoufle entièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec Pivoine, une demoiselle rhino nouvelle dans la région, et tandis qu'il s'amuse avec elle, Alceste pourrait bien se faire démasquer.

Le rhinocérose fait partie de la collection La minute du papillon, qui propose des petites histoires du soir à raconter avant de dormir. Livre souple aux jolies illustrations signées Sigrid Martinez, cet ouvrage jeunesse délivre de façon simple un message de tolérance. Les dessins colorés et le gentil héros ne manqueront pas de séduire les plus jeunes tandis que le prix tout doux satisfera les parents.

Illustrations : Sigrid Martinez. Editeur : Lito. Nombre de pages : 24. Age indiqué par l'éditeur : Dès 2 ans. 1ère parution : Septembre 2011. Collection : La minute du papillon. Format : 15 x 19 cm. Prix : 3,70 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Qui me dérange dans mon terrier ? - Mais que se passe-t-il ? - Tam-tam et fanfare - Le bal des Zanimos - Aux bras, aux bras ! - Et moi ? - Trois, c'est trop ! - Miam-miam ! - Kiki le canari - A l'intérieur d'un éléphant - La grenouille qui ne voulait plus être verte - Valentin petit roi - La galette du roi loup - Qui c'est ce zozo ? - A l'attaque ! - Une si jolie dent de lait - Le vieux loup de la forêt - Bouline, la vache sans tache - Mon papa est un dragon - L'histoire du cochon sur la banquise - Le prince et la charmante sorcière - Le Père Noël est en retard - Ma bonne petite journée à la crèche - Doudou la chenille - Les cinq petits cochons - Le grand voyage d'Albert Abeille - Je vais te manger, je vais te croquer, je vais t'avaler ! - Sauvons la baleine ! - Princesse chérie s'ennuie - Un cadeau pour la chenille - Un petit bisou ? - Un si petit roi - Le prince amoureux - Un gros coco au cocola - Le voleur de lunettes - La Fée Gnassou - La princesse Optipois - Comment est née la Voie lactée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire