Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

vendredi 17 mai 2013

Les enquêtes d'Anatole Bristol par Sophie Laroche

Anatole, qui porte le prénom de son arrière-grand-père, un grand détective, décide de suivre les traces de son illustre ancêtre en commençant à noter tout ce qui se passe dans la cour de récréation. Ca tombe d'ailleurs plutôt bien car un "gang de farceurs" sévit dans sa nouvelle école. Il est temps pour notre jeune héros d'attraper ses fiches bristol et de trouver les indices qui lui permettront de résoudre cette énigme.


Le livre Les enquêtes d'Anatole Bristol : le gang des farceurs fait partie de la toute nouvelle collection Pas de géant des Editions Auzou, qui se lancent donc dans les romans. Conseillé à partir de neuf ans, ce titre propose aux jeunes lecteurs de jouer les détectives dans la cour de l'école au gré d'une histoire amusante et pétillante qui modernise le style. Ils plongeront au coeur de nombreuses intrigues comme le mystère des pizzas quatre fromages, l'énigme des souris, l'affaire du chewing-gum...


Par ailleurs, en plus du genre policier, il est également question d'amitié et de maladie quand Philo, l'assistante d'Anatole, tombe gravement malade. Le sujet est traité de façon simple et l'auteure, qui a choisi d'aborder ce thème qui lui tient à coeur, parvient aisément à délivrer son message sans que cela ne soit pesant ou omniprésent. Enfin, le texte est aéré et écrit avec des caractères de bonne taille tandis que de nombreuses illustrations rafraîchissantes et colorées jalonnent les pages.


Illustrations : Carine Hinder. Editeur : Auzou. Nombre de pages : 88. Age indiqué par l'éditeur : Dès 9 ans. 1ère parution : Septembre 2012. Collection : Pas de géant. Format : 13,5 x 17,9 cm. Prix : 5,22 € chez Amazon. Autre titre de la collection : Bienvenue au refuge Kobikisa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire