Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

lundi 27 mai 2013

Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices par Rupert Kingfisher

Comme chaque été, Madeleine, une adorable fillette qui adore cuisiner, passe ses vacances dans le restaurant de son oncle, l'horrible M. Lard. Jaloux des dons de sa nièce, il la cantonne à la vaisselle et lui interdit formellement d'approcher les fourneaux. Quand un jour, par hasard, Madeleine découvre la boutique de Madame Pamplemousse, qui prépare les plus fabuleux délices au monde, son oncle l'envoie espionner pour lui voler ses recettes et faire de son infâme établissement la meilleure table de Paris.


Ce roman écrit par Rupert Kingfisher est dans la plus pure tradition de la littérature jeunesse anglaise. Espiègle à souhait, rafraîchissant, pétillant, drôle et farfelu, voici ce qui vous attend au menu. L'auteur ne manque pas d'imagination, notamment au sujet des produits proposés par Madame Pamplemousse, et nous dépeint une ville de Paris charmante et un peu désuète, le tout saupoudré d'un geste de magie.


De plus, la petite héroïne, vive et intelligente, est non seulement attachante mais prouve que la cuisine est accessible à tous et ce dès le plus jeune âge. Enfin, l'alléchante couverture, les nombreuses illustrations qui parsèment les pages, les textes aérés et les chapitres courts font de ce livre une lecture idéale pour les jeunes. A croire que Madame Pamplemousse a lancé un sort à ses amis lecteurs, qui ne manqueront pas de tomber sous son charme.


Illustrations : Sue Hellard. Editeur : Albin Michel jeunesse. Nombre de pages : 126. Age indiqué par l'éditeur : A partir de 9 ans. 1ère parution : Mars 2012. Collection : Witty. Format : 21 x 14,1 cm. Prix : 8,07 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps - Madame Pamplemousse et la confiserie enchantée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire