Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 8 mai 2013

Mon premier puzzle des animaux par Virginie Hanna

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il n'y a pas très longtemps je vous parlais d'un duo que j'adore, celui formé par Virginie Hanna et Amandine Piu. Et bien les deux jeunes femmes ont à nouveau sorti un livre ensemble et je ne résiste pas à l'envie de vous le présenter. Pour ce onzième rendez-vous de Chut les enfants lisent, voici donc Mon premier puzzle des animaux.



Ce titre se présente sous forme d'un coffret contenant deux livres cartonnés destinés aux tout petits. Glouton le cochon, Biscotin le chien, Picotin le lapin et Pacha le chat en sont les héros, représentés sous forme d'animaux en bois à replacer au fil des pages.
 

D'un côté, Glouton le cochon a très faim et part à la recherche de ses sucettes géantes. De l'autre, Picotin le lapin souhaiterait lire son livre préféré mais ne parvient pas à mettre la main dessus. Les deux compères, aidés de leurs amis, parviendront-ils à retrouver leurs biens ?


Les personnages en bois apportent un aspect très ludique et sont un excellent moyen de faire participer bébé (ici Mam'zelle Lulu adore jouer avec) tandis que les illustrations d'Amandine Piu sont toujours autant attrayantes. Les deux histoires très simples reprenant le principe du caché/trouvé sont quant à elles bien adaptées aux tout petits, qui raffolent souvent de ce jeu (je confirme).


Les pages cartonnées sont bien résistantes, la présentation sous forme de coffret est sympathique, les pièces à manipuler/encastrer sont très ludiques et les quatre petits amis de la ferme constituent d'excellents compagnons pour s'amuser.



Deux livres de 10 pages chacun conseillés pour les enfants de 1 à 3 ans. Histoire de Virginie Hanna et illustrations d'Amandine Piu. Publié aux Editions Auzou éveil à un prix moyen de 15,68 €.

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire