Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

lundi 27 mai 2013

Wilma Tenderfoot : L'énigme des coeurs gelés par Emma Kennedy

L'héroïne du livre, Wilma Tenderfoot, a dix ans et vit à l'orphelinat pour Petits Malchanceux de l'île de Cooper. Son plus grand rêve est de devenir détective, comme son modèle le fameux Théodore P. Lebon, et elle va pouvoir s'employer à le réaliser quand elle devient domestique chez Madame Ronchard et que les voisins de cette dernière sont retrouvés morts, le coeur gelés.


Cette petite fille très très déterminée est à la fois un mélange d'un personnage de Dickens (orpheline, peu gâtée par la vie) et de la célèbre Alice Roy (détective amateur qui se retrouve toujours dans le pétrin), la loufoquerie en plus.


En effet, ici les personnages sont tous un peu farfelus et les jeux de mots nombreux, notamment les différents points de l'île (Saint-Plait, Pleur-Nichard). De plus, Wilma et son chien sont très attachants tandis que les illustrations de Nancy Pena collent parfaitement à l'ambiance du livre. Au final, il s'agit là d'un roman divertissant et détonant, idéal pour faire découvrir le genre policier aux enfants. En bonus à la fin, la recette des fameuses Croustilles sucrées dont raffolent les habitants de Cooper ainsi que les les prémices de la prochaine enquête de Wilma.


Illustrations : Nancy Pena. Editeur : Casterman. Nombre de pages : 305. Age indiqué par l'éditeur : Dès 10 ans. 1ère parution : Avril 2012. Collection : Romans grand format. Format : 20,9 x 14,4 cm. Prix : 13,25 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Wilma Tenderfoot : L'énigme du poison putride - Wilma Tenderfoot : L'énigme du fantôme maudit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire