Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 20 mars 2013

En route Anatole par Deborah Pinto

Pour ce sixième rendez-vous de Chut les enfants lisent, je vais vous parler d'un livre que j'ai découvert par hasard, j'ai nommé En route Anatole. Le héros éponyme, un petit chien jaune trop mignon, fête son anniversaire. Passionné par tout un tas de véhicules, il essaye de deviner ce que ses amis lui ont offert. Serait-ce une voiture de course, un camion de pompiers, un train, un avion, un bateau... à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ?


Vous l'aurez compris, Anatole fait donc découvrir aux petits les transports et il le fait très bien car non seulement chaque véhicule émet son bruit à l'aide d'une puce sonore mais en plus la zone pour le déclencher est facilement repérable grâce à la texture à toucher. Les enfants participent donc avec leurs oreilles, leurs yeux et leurs doigts, ce qui contribue largement à l'aspect ludique de ce livre.


Au niveau de la qualité, la couverture et les pages sont bien épaisses, le format est idéal pour les petites mains, les coins sont arrondis et les textures à toucher sont de bonne facture. Du haut de ses treize mois, Mam'zelle Lulu arrive à s'en servir toute seule et son véhicule préféré est la voiture de course (c'est bien la fille à son père ça tiens), même si elle adore également déclencher le klaxonne de la couverture. Je n'ai qu'une chose à dire : approuvé par bébé et ses parents.


Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent.

Illustrations : Deborah Pinto. Editeur : Milan. Nombre de pages : 12. Age indiqué par l'éditeur : De 1 à 3 ans. 1ère parution : Septembre 2012. Collection : Anatole. Format : 20,8 x 20,4 cm. Prix : 14,20 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Anatole fait son cirque - Joyeux Noël Anatole - Anatole à la ferme - Anatole au zoo - Au lit Anatole

12 commentaires:

  1. Ohhh j'ai hésité la dernière fois quand je lui ai acheté un livre, et j'ai finalement pris la petite poule rousse d'une édition que tu as déjà présenté.
    Je note, je note, pour Pâques ça peut lui faire plaisir (notons que le Microbe n'aime pas le chocolat, donc faut trouver autre chose...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Microbe n'aime pas le chocolat ? Bah ça alors, ça va en faire plus pour sa maman, hihi. En tout cas je pense que tu peux te lancer les yeux fermés avec Anatole.

      Supprimer
  2. e ne connaissais pas. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un vrai plaisir de participer à "Chut les enfants lisent". Et puis je viens de voir que c'est bien sympa aussi du côté de chez toi.

      Supprimer
  3. On a le titre Anatole à la ferme à la maison et il est vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une chouette collection. Le prochain sur notre liste c'est Anatole fait son cirque, ça peut être sympa.

      Supprimer
  4. J'adore les illustrations, c'est super joli !! et puis le bruit quand on touche c'est génial pour les enfants !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les illustrations sont très chouettes. Elles sont signées Deborah Pinto et j'avais déjà remarqué son travail dans le livre "Petit chien est (aussi) un super héros". Comme tu dis, le bruit ça plaît bien aux petits.

      Supprimer
  5. Les petits personnages sont vraiment rigolos ! ils me rappelent les personnages d'un jeu sur FB auquel je jouais avant de rencontrer Chéri-mari ( il y a donc des lustres !) pet society ! bon mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de le préciser dans mon billet mais les illustrations sont signées Deborah Pinto (j'avais déjà aimé son travail dans le livre "Petit chien est (aussi) un super héros"). Ses personnages ont effectivement une bonne bouille. Bon mercredi à toi également.

      Supprimer
  6. J'avais emprunté un titre de cette collection il y a quelques mois à la bibli, mais j'avais trouvé le texte un peu compliqué pour ma fille. Il faudrait que j'essaye à nouveau parce que les illustrations sont sympas. Merci de ta participation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, le texte est un peu compliqué, mais notre Lulu ce qui l'intéresse c'est surtout les véhicules et le bruit.

      Supprimer