Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

jeudi 21 février 2013

Le loup qui voulait faire le tour du monde par Orianne Lallemand

C'est l'hiver dans la forêt et le Loup s'ennuie à longueur de journée. Pour remédier à cette situation, il décide de voyager comme il en a toujours rêvé. Commence alors un grand périple sur les cinq continents.


Le loup, personnage incontournable du catalogue des Editions Auzou, est de retour pour faire craquer petits et grands. Nous le retrouvons cette fois en globe-trotter prêt à découvrir le monde. Son voyage plein d'imprévus va le mener à Paris, Londres, Venise, New York, Rio. Il atterrira également en Egypte, passera au Népal, s'arrêtera en Chine, déambulera au Kenya, surfera en Australie, fera halte sur l'île de Madagascar et terminera par le Québec.


Une jolie histoire pleine de rimes, agréable à lire et qui fait voyager, grâce notamment aux formidables illustrations de la talentueuse Eléonore Thuillier. De plus, notre cher héros prouve à nouveau à quel point il est adorable et permet de déstigmatiser l'image du grand méchant loup.


Illustrations : Eléonore Thuillier. Editeur : Auzou. Nombre de pages : 30. Age indiqué par l'éditeur : Dès 3 ans. 1ère parution : Août 2012. Collection : Mes grands albums. Format : 25,5 x 25,5 cm. Prix : 9,31 € chez Amazon.

Autres titres avec Le Loup
Le loup qui voulait changer de couleur - Le loup qui voulait changer de couleur (Grand format) - Le loup qui voulait changer de couleur (Mes p'tits albums à toucher) - Le loup qui voulait changer de couleur : Ma p'tite mallette - Le loup qui s'aimait beaucoup trop ! - Le loup qui s'aimait beaucoup trop ! (Grand format) - Apprends à t'habiller avec P'tit Loup - Le coffret de Loup - Le loup qui cherchait une amoureuse - Le loup qui ne voulait plus marcher - Le loup qui ne voulait plus marcher (Grand format) - Le coffret de Loup 2 - Apprends à lire l'heure avec P'tit Loup - Mon premier livre de photos avec P'tit Loup - Le coffret de Loup 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire