vendredi 23 novembre 2012

Qui conduit ? par Léo Timmers

Qui peut conduire un camion de pompiers ? Une voiture de course ? Un cabriolet ? Un tracteur ? Est-ce l'éléphant ? Le lièvre ? La girafe ? Le cochon ? Mais où vont tous les animaux ? Et surtout qui arrivera le premier ?

L'album animé Qui conduit ? a terminé sur les étagères de la bibliothèque de Clémentine suite à un coup de coeur. Je l'avais repéré à l'Espace Culturel mais il était emballé donc j'ai hésité à le prendre (j'aime bien pouvoir feuilleter les livres avant d'acheter), mais il me faisait vraiment trop de l'oeil pour que je puisse résister.

Au final, nous avons donc ici une couverture plutôt épaisse et joliment illustrée qui représente fort bien l'ensemble de l'ouvrage : coloré, plein de pep's et rigolo. En observant les tenues des animaux présentés sur la page de gauche, l'enfant doit deviner lequel conduit le véhicule de la page de droite. Une fois qu'il a donné sa réponse, il n'y a plus qu'à tirer sur la languette pour vérifier. Très ludique et amusant.

Illustrations : Léo Timmers. Editeur : Milan. Nombre de pages : 14. Age indiqué par l'éditeur : De 3 à 5 ans. 1ère parution : Janvier 2008. Collection : Albums animés. Format : 29,5 x 25,5 cm. Prix : 12,35 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Un monstre sous le lit ! - De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ? - Cap ou pas cap ? - De moins en moins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire