Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

vendredi 23 novembre 2012

Qui conduit ? par Léo Timmers

Qui peut conduire un camion de pompiers ? Une voiture de course ? Un cabriolet ? Un tracteur ? Est-ce l'éléphant ? Le lièvre ? La girafe ? Le cochon ? Mais où vont tous les animaux ? Et surtout qui arrivera le premier ?


L'album animé Qui conduit ? a terminé sur les étagères de la bibliothèque de Clémentine suite à un coup de coeur. Je l'avais repéré à l'Espace Culturel mais il était emballé donc j'ai hésité à le prendre (j'aime bien pouvoir feuilleter les livres avant d'acheter), mais il me faisait vraiment trop de l'oeil pour que je puisse résister.


Au final, nous avons donc ici une couverture plutôt épaisse et joliment illustrée qui représente fort bien l'ensemble de l'ouvrage : coloré, plein de pep's et rigolo. En observant les tenues des animaux présentés sur la page de gauche, l'enfant doit deviner lequel conduit le véhicule de la page de droite. Une fois qu'il a donné sa réponse, il n'y a plus qu'à tirer sur la languette pour vérifier. Très ludique et amusant.


Illustrations : Léo Timmers. Editeur : Milan. Nombre de pages : 14. Age indiqué par l'éditeur : De 3 à 5 ans. 1ère parution : Janvier 2008. Collection : Albums animés. Format : 29,5 x 25,5 cm. Prix : 12,35 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Un monstre sous le lit ! - De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ? - Cap ou pas cap ? - De moins en moins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire