Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

lundi 2 septembre 2013

Juliette va à l'école de Doris Lauer

Aujourd'hui, Cleophis prend les commandes du blog pour inaugurer son coin lecture, la rubrique dans laquelle elle nous parlera des livres jeunesse qu'elle aime et qu'elle a testé avec ses enfants, Poppy et Teemo. Je la remercie chaleureusement de partager cette aventure avec Clémentine et moi et je vous laisse découvrir son premier billet, complètement d'actualité. Signé Maman Clémentine.

Dans la série des Juliette publiée aux Editions Lito, vous pouvez trouver le titre Juliette va à l'école. Ce livre permet aux enfants de se préparer à l'entrée en maternelle.


On y voit la mère de Juliette qui accompagne sa petite fille à son premier jour de classe. Elle découvre les locaux, croise des enfants pas très rassurés...


fait connaissance avec sa maîtresse et s'amuse toute la journée...


jusqu'à retrouver avec un énorme plaisir sa maman à la sortie de l'école!


Idéal pour dédramatiser cette première journée, et les suivantes!

Par ailleurs, vous trouverez en bonus une planche d'étiquettes dans chaque album de Juliette va à l'école.


Juliette, c'est toute une collection pour les enfants à partir de 18 mois-2 ans. Les illustrations sont très belles, les histoires rigolotes et les livres de qualité.


9 commentaires:

  1. Pas encore concernée par la rentrée, je le suis beaucoup plus par le livre puisqu'il porte le prénom de ma 2eme. Je souhaite lui constituer la collection des Juliette au fil du temps. J'en ai 3 et j'en achète de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour la présentation, ma fille fait sa rentrée l'an prochain, mais je commence déjà à lui expliquer comment se passera ses journées à l'école, un livre serait peut être mieux pour présenter à un enfant de 2 ans et demie. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres, c'est magique! Ca facilite beaucoup de choses. :)

      Supprimer
  3. Tu nous avait déjà parlé de la série Juliette et déjà à l'époque j'étais conquise. J'aime cette petite fille joliment dessinée qui raconte des histoires simples et variées. Merci à toi pour cette présentation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir ouvert les portes de ta bibliothèque. :)

      Supprimer
  4. Les ptites filles adorent cette super tendre collection ! sympa pour les étiquettes je ne savais pas ! bisous à vous 2 et vos loulous Cleophis et Maman Clémentine

    RépondreSupprimer