mercredi 2 octobre 2013

Mes transports à toucher

L'un des livres préférés de Poppy en ce moment, Mes transports à toucher est sorti aux éditions Milan Jeunesse. C'est une collection que j'apprécie particulièrement parce qu'elle est évolutive.

En effet, on y trouve des éléments "à toucher" communs aux livres destinés aux tous-petits: texture différente, volets et rabats pour découvrir des éléments cachés.

Mais ils sont également très complets et accompagnent l'enfant dans sa connaissance du monde et dans l'enrichissement de son vocabulaire. On ne parle pas seulement de bateau, ici, mais de paquebot, chalutier ou voilier. On découvre toutes les parties qui composent un voyage en avion, de la carlingue à l'équipage.

Il accompagnera longtemps votre enfant dans la découverte du monde.

Vous trouverez plein d'autres imagiers dans cette collection comme Ma ferme à toucher, Mes animaux de la mer à toucher ou Mes animaux de la forêt à toucher...

1. J'ai le même version la ferme a toucher et melle pikotine l'adore toujours autant et le lis régulièrement !

2. Mon fils en avait plein: l'espace à toucher, les dinosaures, la ferme, le cirque, la collection est géniale pour les enfants et en effet elle "grandit" avec les enfants jusqu'en petite section de maternelle.

3. Cette collection est géniale effectivement. Mam'zelle Lulu a quelques titres et elle les aime beaucoup. Par contre je ne connaissais pas celui-là, ça devrait lui plaire. Merci pour ce joli billet, en plus aujourd'hui moi je n'en avais pas. :(

1. C'est pour ça que je l'ai publié aujourd'hui, je me suis dit que tu devais être occupée ailleurs. ;)

4. Ca c'est un livre qui plairait beaucoup à mes bonhommes !

5. Chez nous aussi, les petits ouvrages documentaires avec textures, rabats...ont beaucoup de succès. C'est d'ailleurs le premier rayon vers lequel elle court quand nous allons à la médiathèque !
    (Rien à voir : Oh je viens de voir un truc énorme sur ton blog qui me fait faire un énorme flash back spatio-temporel ! Wow :p)

1. Ah bah non pas sur le tien, ce coup-ci ^^ C'est sur celui de Cleophis ;-) (Comme elle écrit, je pensais qu'elle modérait aussi, c'est pour ça ;))

6. Oh oui super collection ! on en a 4 dont celui-ci !

7. On a celui du poney club qui est très bien fait aussi et celui me semble très bien!

8. Tiens je l'ai présenté hier celui ci, il est top !!