Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 23 octobre 2013

Mickey fête Halloween !

Comme promis la semaine dernière, on continue aujourd'hui avec un livre ayant pour thème Halloween avec Mickey fête Halloween.


Quatrième de couverture : Chouette ! Mickey et ses amis sont invités à fêter Halloween à la Tour des friandises ou des bêtises. Mais attention ! Ils doivent s'y rendre avant que la lune ne soit pleine, ou sinon...


Un titre qui s'imposait forcément, Mam'zelle Lulu étant fan de La maison de Mickey (enfin du générique). D'ailleurs, cette histoire est adaptée d'un épisode du dessin-animé et on y retrouve les mêmes éléments. Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo et Pluto sont invités à fêter Halloween chez Pat et vont avoir besoin de l'aide de Tourniquet chemin faisant. L'univers Disney est donc bien représenté, les personnages célèbres et les couleurs vives devraient ravir les plus petits. Par ailleurs, la thématique est respectée mais il n'est pas vraiment question ici d'expliquer ce qu'est réellement Halloween, si ce n'est que c'est un jour où on se déguise et où l'on demande des friandises sous peine de faire des bêtises. Pour l'instant ça nous suffit largement mais l'année prochaine j'aimerais commencer à expliquer les choses plus en profondeur à ma Clémentine. Le texte est simple et fait la bonne longueur, parfait avant de se coucher.


La bonne surprise a été de découvrir que le livre est scindé en deux parties et qu'après le récit, l'autre moitié du livre est consacrée à des petits jeux rigolos : puzzle, différences, questionnaire sur l'histoire, mot à entourer, labyrinthe, personnage à relier à son déguisement, illustrations à entourer, à remettre dans l'ordre chronologique... J'ai trouvé ça vraiment sympa comme bonus et même si Clémentine est encore trop petite cette année, je sais que ces jeux serviront dans un an ou deux.


Editeur : Hachette Jeunesse. Nombre de pages : 32. Age indiqué par l'éditeur : 2 ans et plus. 1ère parution : Octobre 2013. Collection : Disney monde enchanté. Format : 18,8 x 18,8 cm. Info : Cette collection compte une quarantaine de titres au prix moyen de 3,80 € chez Amazon.

5 commentaires:

  1. J'ai le générique de la Maison de Mickey qui me revient en tête :) Si jamais vous allez chez Disney dans le parc studios il y a la Maison de Mickey on stage (sur scène) et mon fils avait adoré, à chaque fois j'y avais droit. Sinon je ne connaissais pas ce livre sur Halloween ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, pas cool d'avoir ce générique en boucle dans la tête, et je sais de quoi je parle, hihi. :) Merci pour le tuyau Disney, c'est prévu dans quelques années. :) Le livre vient de sortir donc ça doit être pour ça qu'il a échappé à ta vigilance. :)

      Supprimer
  2. C'est toujours un grand succès Mickey ! Et ma fille aussi est fan de la maison de Mickey. Arf je vais aller me coucher avec le générique en tête : "qui l'a fabriquée ? Mickey !" Tiens et si on dansait la Mickey Dance ? "Bingo ! Bingo ! on est les meilleurs"...
    J'aime bien les livres avec des petits jeux à la fin, c'est toujours un plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, c'est la poisse d'avoir ce générique en boucle dans la tête (surtout avant d'aller se coucher) et je sais de quoi je parle, hihi. :) Bien d'accord avec toi pour les livres avec des jeux à la fin, c'est super sympa.

      Supprimer
  3. Ah mickey...... ça me rappelle à quel point Disneyland me manque et doit être beau en cette période !

    RépondreSupprimer