Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

vendredi 6 décembre 2013

Noël pour tous !





De toutes les nuits, celle de Noël est celle que l'on aime souvent tout particulièrement que l'on soit petits ou grands. Le Père Noël lui-même n'échappe pas à cette règle. Cette nuit-là tient une place particulière dans son cœur car tout doit être prêt pour gâter ceux qui croient en lui. Il prépare le traineau, le remplit de mille cadeaux et part pour un long voyage. Du Pôle Nord au Japon en passant par Paris, New-York ou encore l'Afrique, son voyage sera long et semé de péripéties. Quand le jour commence à se lever, sa tournée est terminée. Il rentre chez lui, fatigué, prêt à aller se coucher mais, sur son oreiller, un petit cadeau l'attend ... Qui peut bien penser à lui en ce jour si particulier ?

Vous le découvrirez en lisant ce magnifique album en noir et blanc agrémenté de touches de couleurs vives qui lui donnent un très bel air de fête. Le texte fourmille de rimes et de bons mots sans oublier la fin, si touchante, qui en font un de nos albums préférés.

Auteur : Antoine Guilloppé Editeur : P'tit Glénat Nombre de pages : 32 Age indiqué par l'éditeur : 4 - 6 ans 1ère parution : Octobre 2008 Collection : Vitamine Format : 30,5 x 21,5 cm Prix : 10,45 € chez Amazon.

3 commentaires:

  1. Il est super, j'adore les couleurs!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connais pas, mais cela donne envie c'est certain :)
    J'aimerais bien savoir ce qui se trouve sur son oreiller, moi !

    RépondreSupprimer
  3. trop chouette ! et quel bonheur de retrouver les jolis clichés de karya !

    RépondreSupprimer