Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

jeudi 5 décembre 2013

Nos livres de Noël

Noël est la période de l'année que je préfère et j'aime voir Poppy entrer chaque année dans cette jolie féérie. Pour m'aider, j'apprécie toujours le support livre et je vous présente les 3 livres de Noël que nous possédons. J'aurais voulu en acheter plus, il y a tellement de jolies collections, mais il faut savoir faire un choix.

Le premier est l'incontournable imagier Fleurus, très complet et toujours magnifiquement illustré. J'aime particulièrement le passage sur l'origine catholique de Noël, c'est un bon moyen pour moi de commencer l'éveil à la foi de ma petite fille.





Le second est celui de la Collection Juliette que ma fille adore. Parfait pour l'identification, le texte est simple et concis.




Enfin, je termine sur le magnifique livre à toucher des Editions Usborne dont je suis personnellement fan. Une merveille pour les yeux et pour les doigts, attendez-vous à le feuilleter très souvent!



3 commentaires:

  1. Le 1er je l'ai acheté à la bourse au jouet il y a 10 jours !
    Ce juliette là, je ne l'ai pas encore dans ma collection !
    Et le 3ème, j'adore les éditions ushborne, et je n'ai pas la même version, j'ai "le noël des souris", il est top (trouvé aussi à la bourse!)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux Juliette fête Noël, et le usborne est génial! Encore une jolie sélection.

    RépondreSupprimer
  3. très bon choix cleophis ! comme toi j'adore le usborne et l'imagerie ! ( ce n'est pas que je n'aime pas Juliette, mais qu'un ptit mec ici ;-) des bisous

    RépondreSupprimer