Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

vendredi 10 janvier 2014

Les musiciens de Brême de Nathalie Choux

Sorti aux Editions Milan Jeunesse, Les musiciens de Brême est un livre à toucher qui conte l'histoire d'un âne qui quitte le travail harassant de son moulin pour devenir musicien.

Au cours de son voyage, il va rencontrer un chien, un chat et un coq et les inviter à venir chanter avec lui. Ils arrivent dans un repaire de bandits qu'ils font fuir grâce à leurs cris. Trop heureux d'avoir trouvé un si bel endroit, ils décident de s'y installer et de vivre ensemble.


Le livre est fait de relief, textures et images pop-up, qui plairont aux plus jeunes et le texte insiste sur la particularité de chaque animal, son langage (braire, aboyer, miauler,...) et son physique, ce qui aide à faire fuir les brigands.

1 commentaire:

  1. J'adore cette collection mais par contre Lulu n'a pas encore celui-là. Ca fait plusieurs fois que j'hésite mais la prochaine fois je fonce. :) Merci.

    RépondreSupprimer