Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 8 janvier 2014

Pop mange de toutes les couleurs par Pierrick Bisinski

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre qui figurait sur la liste de Noël de Clémentine et que le père Noël de chez papi Ménil a eu la gentillesse de lui apporter : Pop mange de toutes les couleurs.


Résumé de l'éditeur : Tant que Pop, le petit dinosaure, ne buvait que du lait, il était tout blanc. Un jour, il vit un arc-en-ciel et eut très envie d'être de toutes les couleurs. Mais comment s'y prendre ?



Dès que j'ai aperçu la couverture de ce livre, je suis tout de suite tombée sous le charme de Pop et de ses couleurs rigolotes. Ceci dit, je ne savais pas du tout s'il plairait à ma Clémentine. J'ai vite été rassurée car elle a immédiatement accroché à l'histoire de ce petit dinosaure tout blanc qui change de couleurs dès qu'il mange un aliment. Par exemple, le jour où il découvre les bananes, il devient tout jaune. Un peu plus tard, quand il goûte des petits pois, il devient vert comme sa nouvelle amie la grenouille Lili. Mais que lui faudra t-il manger pour devenir multicolore ?


Avec sa couverture cartonnée, ses pages bien épaisses, sa prise en main facile, son héros attachant, ses dessins simples et ses couleurs à la fois tendres et éclatantes, ce livre s'adresse vraiment aux tout petits. Mais avant toute chose, il est surtout parfait pour l'apprentissage des couleurs et des aliments. Merci petit papa Noël pour cette très chouette découverte.


Illustrations : Alex Sanders. Editeur : L'école des loisirs. Nombre de pages : 24. Age indiqué par l'éditeur : De 0 à 3 ans. 1ère parution : Novembre 2005. Collection : Loulou & Cie. Format : 24,7 x 21,5 cm. Prix : 10,64 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Pop artiste - Pop et les méchants

6 commentaires:

  1. Pop l'artiste ;) cette "série" est géniale. Contente qu'elle plaise à M'zelle Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute moi je ne connaissais pas du tout et c'est vrai qu'il est très sympa ce petit dinosaure. :)

      Supprimer
  2. Trop mignon ! Hyper coloré avec un dessin au trait simple mais réussi (normal c'est Alex Sanders). Tu m'étonnes qu'elle accroche Clémentine ! Il a tout pour plaire aux petits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les dessins sont vraiment ultra simples mais c'est parfait pour les petits justement. Et puis ces couleurs... rien qu'en regardant le livre t'es obligée d'avoir la pêche. :)

      Supprimer
  3. Je connais ce petit POP mais il n'est jamais venu jusque chez nous ... Il faut que j'y remedie !
    Merci pour cette décoouverte !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère qu'un jour il viendra frapper à votre porte et remplir votre maison de couleurs car il vaut vraiment le coup. :) Bisous.

      Supprimer