Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

jeudi 13 février 2014

Le livre à pois par David A. Carter

Le 1er février, Clémentine a fêté ses deux ans et grâce à mes merveilleuses copi-net, sa bibliothèque s'est considérablement remplie. Je peux vous assurer que nous ne risquons pas de manquer de titres à vous présenter. :) Pour commencer, cette semaine je vais vous parler du livre envoyé par l'adorable Coralie : Le livre à pois.


Quatrième de couverture : 8 couleurs, 8 pois à retrouver... Pour un grand final tout en beauté !




David A. Carter est une référence en matière de livres pop-up (il en a plus d'une cinquante à son actif) et une nouvelle fois il propose avec ce titre un travail de toute beauté. Sur la page de droite, l'enfant doit retrouver le pois de la couleur demandée sur la page de gauche. Pour se faire, il doit soulever des rabats, tourner des roues, actionner des tirettes... Bref, un vrai plaisir ludique qui favorise l'observation. En outre, ce livre haut en couleurs permet également d'aborder les formes géométriques. Pour finir, la double page finale offre à nos yeux ébahis une animation de toute beauté qui ravira petits et grands.

Pour information, l'éditeur donne ce livre pour tous les âges mais j'ai choisi de le classer dans la rubrique 3/6 ans par rapport aux recommandations habituelles destinées aux enfants de moins de 3 ans. Ceci dit, sous la surveillance d'un adulte, Le livre à pois peut aisément être feuilleté par les plus petits. Ici Lulu l'adore et il a également remporté un vif succès auprès de ses cousines plus grandes (entre 7 et 11 ans), qui ont immédiatement été attirées par la couverture et qui ont cherché les pois avec leur Mamou. ♥



Illustrations : David A. Carter. Editeur : Albin Michel Jeunesse. Nombre de pages : 14. Age indiqué par l'éditeur : Pour tous les âges. 1ère parution : Octobre 2013. Format : 20,4 x 15,4 cm. Prix : 12,26 € chez Amazon.

8 commentaires:

  1. oh je vais de suite le mettre dans mes favoris et je crois que le cadeau du ti loup pour pâques est tout trouvé !!! (peu de chocolat et un beau livre pour cette occasion !!!)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, ludique et éducatif, tout ce qu'il faut.

    RépondreSupprimer
  3. Très bel album, j'aime beaucoup le graphisme et les couleurs, ça a du pep's j'adore. Cadeau que j'offrirai à mon fils ou à moi-même (^^)!

    RépondreSupprimer
  4. Dôlement chouette ! je ne connaissais pas ! je craque !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas non plus, il est drôlement chouette !

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que j'ai choisi sur les recommandations du site et des avis (+ des avis sur des blogs que j'ai lu) et la semaine dernière, j'ai pu le manipuler en "vrai' dans une librairie. Je l'ai trouvé très chouette, mais peut être plus adapté aux enfants un peu plus grand que l'âge de Clémentine, donc mieux effectivement dans la catégorie des 3/6 ans.
    La dernière page est une belle explosion de couleur !
    Contente que ce livre est fait l'unanimité de la famille :-)

    RépondreSupprimer
  7. Il est très graphique et esthétique. J'aime beaucoup sa modernité.
    Et forcément un livre pop-up pour les enfants c'est le top ! Quant-à la dernière page, elle est vraiment sublime.
    Un bien joli cadeau, pas étonnant qu'il ait eu du succès chez toi !

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique cet album ! J'adore !

    RépondreSupprimer