Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 30 avril 2014

La box de Pandore [Avril 2014]


Il y a presque trois semaines, Clémentine a reçu sa Box de Pandore (une sélection de livres jeunesse que l'on reçoit à la maison chaque mois) d'avril (pour retrouver celles de février et mars c'est ici et ici). Voici donc en détail ce qu'elle contenait :

Les chocozoeufs de Pâques : Un livre des éditions HC dont je vous ai parlé ici dans la sélection des livres de Pâques.

Où es-tu petit lapin ? : Ecrit par Fiona Watt et illustré par Lesley Danson. Un album de 10 pages des éditions Usborne. Des flaps qui cachent d'adorables lapins, des pages cartonnées très épaisses et des petites pointes de matières à toucher pour découvrir les saisons et apprendre les chiffres jusqu'à 4. Clémentine est un peu grande pour ce titre (elle l'a regardé mais vite fait quoi) puisqu'il est conseillé à partir de 1 an, raison pour laquelle il va rejoindre la bibliothèque de sa petite soeur. Prix : 10,93 € chez Amazon.

1 histoire par jour : Ecrit par Valérie Videau et Laure Dufour, illustré par Guillaume Trannoy. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un livre avec un récit à raconter chaque jour. Le principe me plaît bien mais je n'ai pas du tout accroché aux histoires, franchement pas très folichonnes. Les illustrations sont en revanche plutôt choupinettes. Prix : 1,50 €.

Un livre de coloriage aux motifs très grands avec des modèles en couleurs. Parfait pour ma puce de deux ans.

Un jeu de domino aux illustrations colorées et tendres comme je les aime.

Un mini marque-page pour enfant (j'ai trouvé ça trop craquant), des flyers, une carte postale à l'effigie de la box et des petites douceurs chocolatées.

Au final, j'ai aimé deux livres sur trois, avec un vrai coup de coeur pour Les chocozoeufs de Pâques, et Lulu a apprécié les petits + (domino, livre de coloriage). Au niveau de la valeur, je dirais qu'on tourne autour des 30 euros pour une box payées 18 euros FDP compris. Comme toujours, nous avons hâte de découvrir celle du mois prochain.

Si vous aussi vous voulez vous laisser tenter, vous pouvez vous inscrire sur le site de La box de Pandore ou liker la page FB.

10 commentaires:

  1. Une box pour Pâques! Tant mieux qu'elle vous plaise.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis laissée tenter, je recevrais celle de mai, j'ai hâte ! Ce mois-ci j'ai testé la Koutchoulou livres de mon côté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super. J'espère que tu nous donneras ton avis. Ca fait plusieurs fois que j'entends parler en bien de la box Koutchoulou livres et elle me tente effectivement. :)

      Supprimer
  3. Joli contenu pascal ! Au final je ne suis pas sure d'avoir envie d'essayer, j'aime trop choisir par moi-même.. J'ai peur d'être un peu déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. :)

      Supprimer
  4. une box pour babou et clémentine donc ! c'est chouette !
    je suis comme lylou j'ai peur de franchir le pas et d'être déçue, d'autant que les fdp sont en supplément désormais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une box pour mes deux nénettes. :) J'ai vu ça pour les FDP effectivement. C'est dommage, même si je comprends parfaitement, et je pense que pas mal de gens vont soit renoncer à s'abonner, soit se désabonner.

      Supprimer
  5. j'ai essayé aussi la box sur le mois d'avril, je ne suis pas déçu mais pas totalement convaincu par les livres ... alors j'ai stoppé l'abonnement finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle aura quand même plu à tes puces. Tu nous en parleras sur le blog ?

      Supprimer