mercredi 2 avril 2014

Sélection de livres de Pâques [1ère partie]

Pâques oblige, les prochains mercredis seront consacrés aux livres sur ce thème. Cette semaine, nous débutons avec une sélection (qui je l'espère vous donnera des idées) de trois livres destinés aux plus petits.

Coucou bébé Pâques : Livre cartonné de 12 pages qui s'adresse aux plus petits et leur propose de retrouver les bébés de maman poule, maman cloche, maman oeuf et maman lapin, tous cachés derrière des flaps à soulever.

Conception : Emilie Beaumont, Jack Beaumont, Nathalie Bélineau - Images : Nadia Berkane, Alexandre Nesme - Editions : Fleurus - Age : De 0 à 3 ans - Prix : 5,32 € chez Amazon

Le petit train de Pâques : Livre cartonné de 14 pages. Embarquez dans le train de Monsieur Lapin pour la distribution d'oeufs multicolores. 5, 4, 3, 2, 1, pour qui sera le prochain ? Rimes, illustrations tendres et oeufs en relief pour éveiller l'intérêt des petits et leur faire découvrir Pâques.

Texte français : Sabine Minissieux - Illustrations : Anne MuBenbrock - Editions : Quatre fleuves - Age : De 2 à 5 ans - Prix : 10,93 € chez Amazon

T'choupi cherche les oeufs de Pâques : En vacances chez son papi et sa mamie, T'choupi part à la chasse aux oeufs de Pâques dans le jardin. Au début, il ne trouve rien, mais heureusement ses grands-parents sont là pour l'aider. Hop, voici un lapin en chocolat dans les salades, hop, voilà des oeufs dans les arbres et les buissons. Comme toujours avec T'choupi, le style est simple et facilement compréhensible pour les plus petits. Livre de 20 pages (plastifiées).

Texte et llustrations : Thierry Courtin - Editions : Nathan - Age : Dès 2 ans - Prix : 5,42 € chez Amazon

1. Je reconnais le graphisme "Fleurus" pour le premier, j'aime beaucoup le 3ème, je crois que mon fils avait aussi un Tchoupi spécial Pâques. Jolie sélection.

2. hihihi ici aussi thématique pâques pour les 3 semaines à venir !
    (tchoupi est prévu la sem pro ;-) ! )

3. Il est mignon ce petit train de Pâques ! Quant à t'choupi, toujours un succès !

4. T'choupi doit être dans toutes les bibliothèques de nos enfants j'imagine :)