Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 14 mai 2014

Livres Usborne pour les artistes en herbe

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir deux ouvrages des éditions Usborne qui devraient plaire aux artistes en herbe : Je trace, j'efface, je dessine et Premiers dessins et coloriages.


Je trace, j'efface, je dessine : Ce livre récréatif est idéal pour aider les jeunes enfants à apprendre à bien manipuler le crayon tout en s'amusant.


Ce livre plastifié de 22 pages a été conçu pour servir comme une ardoise et apprendre aux enfants à manipuler un crayon tout en s'amusant. Les thèmes proposés sont variés (nature, château, espace, chantier, jardin, neige, ville, plage, océan) tandis que les illustrations sont colorées et pleines de rondeurs.



Bien que n'ayant que deux ans, Clémentine adore dessiner avec le feutre fourni et ça l'éclate de voir qu'ensuite elle peut tout effacer (par contre je vous conseille de bien le faire au fur et à mesure car plus l'encre est sèche, plus elle est difficile à faire partir). Bien sûr ma puce fait ça en freestyle mais les enfants plus grands pourront s'amuser à suivre les pointillés ou reproduire à l'infini les modèles proposés. Ce titre ludique est idéal pour l'apprentissage du dessin et la découverte de "l'écriture". A utiliser sans modération.



Auteur : Jessica Greenwell - Illustrations : Stacey Lamb - Editions : Usborne - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 24 - Prix : 5,70 € chez Amazon



Premiers dessins et coloriages : Prends vite tes crayons et tes feutres ! Tu trouveras dans ce livre une foule de dessins à compléter et à colorier.


Cet épais livre de 192 pages est un antidote contre l'ennui et une véritable invitation à la créativité. La couverture vive et pleine de pep's est un bon aperçu du contenu de ce titre : des dessins/coloriages/activités ludiques et colorés. Avec son format généreux (27,5 x 23,8 cm), les enfants dès 4 ans vont découvrir de grandes illustrations et de larges espaces pour laisser libre court à leur imagination, apprendre à dessiner, colorier, suivre les instructions (ou pas)...



Les petits artistes pourront ainsi dessiner des princesses dans un jardin ou des dauphins dans la mer, colorier des perroquets ou des voitures de course, tracer des contours, ajouter des gouttes de pluie dans le ciel ou des rayures aux zèbres, compléter des formes... Vous l'aurez compris, les thèmes abordés sont nombreux et, en plus de plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons, offrent la possibilité de s'amuser avec les formes, les couleurs, les motifs... Par ailleurs, j'ai particulièrement apprécié le fait que peu de matériel soit nécessaire. Ici, feutres, crayons et tubes de peinture suffisent pour occuper les enfants pendant des heures. Une vraie réussite, de la gaieté, de l'originalité, vive Usborne.



Auteur : Fiona Watt et Anna Milbourne - Illustrations : Josephine Thompson, Caroline Day, Vicky Arrowsmith et Sam McPhilips - Editions : Usborne - Age : Dès 4 ans - Nombre de pages : 192 - Prix : 14,20 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

8 commentaires:

  1. décidément usborne est quand même un éditeur assez formidable !!! bisous par chez toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement. Les titres sont très variés, ludiques et bien fait. Bisous.

      Supprimer
  2. Les deux sont superbes et tellement pratiques pour apprendre à dessiner, une très belle sélection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est top pour apprendre à dessiner/colorier. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir ça étant gamine. Bises.

      Supprimer
  3. Pas mal du tout merci pour cette présentation bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. Encore deux ouvrages très sympas ! Le feutre effaçable connaît encore un franc succès chez nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les enfants aiment bien ça en général. :)

      Supprimer