Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 7 mai 2014

Superman : La grande imagerie des supers héros par Sabine Boccador

Comme vous le savez sûrement si vous passez régulièrement dans le coin, à la maison nous sommes des inconditionnels des éditions Fleurus. En effet, nous apprécions la richesse et la variété de leur catalogue et guettons avec attention les dernières sorties. Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de vous présenter un ouvrage à paraître le 9 mai prochain (vendredi quoi) : Superman : La grande imagerie des super-héros.


Quatrième de couverture : Dans cette collection spécialement consacrée aux super-héros, les enfants découvriront les aventures de Superman, de sa naissance sur la planète Krypton aux super-vilains auxquels l'Homme d'Acier se confronte pour protéger les habitants de Metropolis et les Terriens. Parmi les super-vilains, on retrouvera Lex Luthor, gagné par la folie des grandeurs, le général Zod, originaire lui aussi de Krypton, Darkseid, qui incarne l'esprit du mal, Doomsday, la machine à tuer, et bien d'autres encore. L'enfance de Superman à Smallville, la Forteresse de Solitude, où le héros aime se réfugier, et les alliés de l'Homme d'Acier sont autant de sujets abordés à travers les dessins réalisés par les artistes de DC Comics.



Ce titre fait partie de la nouvelle collection, en partenariat avec Warner Bros, La grande imagerie des super-héros, qui compte pour l'instant deux titres : Batman et Superman. Je suis personnellement une grande fan du deuxième depuis de nombreuses années et j'étais donc ravie d'enrichir la bibliothèque de Clémentine avec cette mini-encyclopédie qui lui est consacrée. Cet album conçu par Jacques Beaumont comporte 22 pages et se décompose en plusieurs chapitres qui retrace l'histoire de Superman au travers de grands thèmes : ses origines, son enfance à Smallville avec les Kent, sa vie à Metropolis et au Daily Planet, son costume, ses pouvoirs, sa Forteresse de Solitude, ses alliés et amis, ses ennemis.



Les textes sont clairs, simples et accessibles aux jeunes lecteurs, parfait pour découvrir l'univers de Superman. Ceci dit, les fans ne sont pas oubliés non plus et j'ai beau connaître l'histoire de ce super-héros depuis des années, cela ne m'a pas empêché d'apprendre des choses. Par exemple, vous saviez vous que la ville de Metropolis était surnommée "Le gros abricot" ? Ou bien que le célèbre slip rouge avait disparu du dernier costume en date ?

Cet album est un vrai régal et nous avons pris beaucoup de plaisir à le feuilleter. Je dis "nous" car même s'il est conseillé pour les enfants à partir de 6 ans, Lulu a adoré regarder les illustrations réalisées par les artistes DC Comics. Elle m'a posé un tas de questions, est tombée sous le charme de Krypto le super-chien et sait désormais nommer les alliés de Superman (avec une préférence pour Wonder Woman et Flash Gordon).

Et pour finir en beauté, à la fin du livre nous avons découvert un poster représentant Superman d'un côté et son logo de l'autre. Je ne doute pas un instant qu'il va finir accrocher au mur de bon nombre d'enfants.



Superman et tous les personnages et éléments qui y sont associés sont des marques de commerce et copyright de DC Comics.

Editeur : Fleurus. Nombre de pages : 22. Age indiqué par l'éditeur : Dès 6 ans. 1ère parution : Mai 2014. Collection : La grande imagerie des supers héros. Format : 23,8 x 29,5 cm. Prix : 7,55 € chez Amazon. En plus : Existe aussi en version Batman.

Un grand merci aux éditions Fleurus et à Saubahe.

6 commentaires:

  1. Mon5ans va adorer ce livre, je l'ai noté sur la liste 'anniversaire'. Très belle découverte! Merci

    RépondreSupprimer
  2. héhé grand succès que ce livre ! mes ptits élèves ont adoré !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, moi je le savais pour l'histoire du slip rouge :-)

    RépondreSupprimer
  4. Loulou adore les grandes imageries , il en a tout un tas ! Mais je ne connais pas celui ci, moi qui adore les supers héros je le note pour un prochain achat, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je ferme cette fenêtre avant que mon homme ne rentre, il serait bien capable de l'offrir à Ly Lan rien que pour son plaisir à lui ;-) Il essaie déjà de lui montrer ses comics mais bon y'a pas de princesse dedans, alors il se prend des gros vents lol
    A part ça, je le trouve plutôt sympa ;-)

    RépondreSupprimer