Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mardi 10 juin 2014

De la tête aux pieds de Kimika Warabe

Aujourd'hui, je vous présente un petit livre que mes enfants adorent parce qu'il est très coloré et plutôt amusant.


Edité par Milan Jeunesse, ce petit livre présente des animaux qui reviennent d'une expédition et doivent se laver. Chaque page présente un personnage et se focalise sur une partie du corps.



Vous pouvez ainsi montrer chaque partie du corps à votre enfant et apprendre l'anatomie en s'amusant. Le texte est répétitif et mélodieux, on a l'impression de chanter une petite comptine!


Les dessins sont colorés, les personnages attachants et le livre est fait de carton plastifié, il ne craint absolument rien! Il convient pour les petits... et pour les grands.

4 commentaires:

  1. J'adore! Trop mignons les petits éléphants

    RépondreSupprimer
  2. Nous l'avons, il est vraiment sympa et hyper costaud!

    RépondreSupprimer
  3. Très mignon ce petit livre. Je me laisserais bien tenter pour Babou tiens. :)

    RépondreSupprimer
  4. Les dessins sont très mignons ! Je comprends qu'il plaise à tes enfants.

    RépondreSupprimer