Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mardi 29 juillet 2014

Designimaux par Ingela P Arrhenius

Aujourd'hui, je suis très très très heureuse de vous présenter une véritable petite pépite qui a été offerte à Clémentine par mon adorable copi-net Lylou (qui a vraiment un don pour dénicher les livres trop gniiiiiiii). Voici donc le splendide Designimaux.


Présentation : Un oeuf pour s'asseoir. Les balles du jongleur pour marquer l'heure. Et pourquoi pas un canapé en chamallows ? Un livre plein de surprises pour découvrir de façon ludique et graphique sept icônes du design du XXème siècle, inspirées de la nature ou d'objets du quotidien.


Je sais déjà en commençant mon article sur ce livre que je vais manquer de superlatifs pour exprimer à quel point il est génial. J'avais déjà eu un coup de ♥ en lisant le billet qui lui est consacré sur le blog Livres et Merveilles et il s'est confirmé à 200% après l'avoir eu entre les mains. Les illustrations à la fois pastel et acidulées de la suédoise Ingela P Arrhenius me font totalement fondre et donnent à l'ensemble un air retro qui ne peut que me plaire. Cet album cartonné ne raconte pas d'histoire à proprement parler mais propose aux enfants (et aux parents) de découvrir sept objets du design du XXème siècle. Ainsi, au fil des pages, et des rimes, Lulu et moi avons découvert l'Egg Chair de Arne Jacobsen, la Ball Clock de George Nelson, la Tulip Chair de Eero Saarinen, le Marshmallow Sofa de George Nelson, le Hang-It-All de Charles & Ray Eames, la Bookworm Bookshelf de Ron Arad, la Pipistrello Lamp de Gae Aulenti.



Et comme si l'aspect visuel ne suffisait pas, chaque double-page offre une animation comme une roulette à tourner, un sillon à suivre du doigt, des rabats à soulever... Un bon moyen d'initier, ni vu ni connu, les enfants à l'univers du design. A la maison, la préférence de Clémentine va au petit renard Hippolyte qui se cache derrière une tulipe, et je partage totalement son avis puisqu'il me donne l'occasion d'enfouir mon nez dans le cou de ma puce. ♥



Illustrations : Ingela P Arrhenius - Animation : Atelier Saje - Editions : Marcel et Joachim - Collection : Petite enfance - Date de parution : Juin 2014 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 12 - Prix : 14,90 € chez Amazon

Autre titre de la collection
L'imagier


7 commentaires:

  1. Je suis plus que ravie qu'il te plaise ! Comme tu le sais j'ai eu un gros coup de cœur également ;-) Tu me mets la pression avec le surnom sur FB, va falloir que j'assure en trouvant d'autres livres choupinoux :p
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est original comme idée :) Je le note pour ma Crêpe Suzette.

    RépondreSupprimer
  3. Les illustrations sont super jolies ! Je ne connaissais que ses assiettes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon mon 1er message a buggué alors je recommence lol

    Un gros coup de cœur sur la tour Eiffel mais celui ci aussi me fait de l’œil en même temps je craque souvent il va falloir que je passe une petite commande je pense :)

    bizzzz
    granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer