mercredi 2 juillet 2014

Les vois-tu ? En ville par Hazel Maskell

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un ouvrage des éditions Usborne qui devrait plaire aux petits amateurs de "Cherche et trouve" : Les vois-tu ? En ville.

Les vois-tu ? En ville : Une rue commerçante animée, un parc par une belle journée d'été, une fête au coeur de l'hiver... Ce livre plein d'animation présente diverses scènes à explorer. Il contient des personnages à découvrir, des jeux, des autocollants et beaucoup de choses dont tu pourras parler.

Comme je vous le disais ici au mois de mars (déjà ?!), Mam'zelle Lulu est fan des livres où il faut chercher et trouver des objets/détails/personnages. Les éditions Usborne ont eu la bonne idée de lancer la collection Les vois-tu ? sur ce thème et je peux vous garantir qu'à la maison on est fans. Clémentine se régale et aiguise son oeil de lynx en cherchant Léo le lion, Hélène l'hippopotame, Martin le manchot, Kévin le koala, Betty le blaireau, Zoé le zèbre et un petit ballon rouge parmi de nombreux tableaux (10 au total) comme la place de la ville, le terrain de sport, le marché, l'école... Et pour prolonger le plaisir, divers éléments et objets sont également à retrouver. De mon côté, je fonds pour les illustrations kawaii et choupinettes de Sigrid Martinez, dont j'aime beaucoup le travail. Sérieusement, je craque complètement pour ces dessins aux couleurs tendres et adorables.

Comme décidément tout est bien étudié, à la fin du carnet sont proposées en bonus 7 pages de jeux sur la thématique du livre. Les enfants pourront ainsi s'amuser à retrouver leur chemin dans un labyrinthe, à relier des contraires, à classer des gommettes par ordre croissant, à chercher des différences, à colorier ou à coller des autocollants sur une double-page représentant une rue. Tout est clairement indiqué, facile à comprendre et les réponses sont mêmes fournies à la fin en cas de doute. Bref, ce titre est un vrai régal qui allie à merveille (et à prix très abordable) un cherche et trouve et des jeux pour s'amuser sans se lasser tout en développant, l'air de rien, le sens de l'observation et le vocabulaire des enfants.

Auteur : Hazel Maskell - Illustrations : Sigrid Martinez - Editions : Usborne - Collection : Les vois-tu ? - Date de parution : Avril 2014 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 32 pages + 4 pages d'autocollants - Prix : 6,18 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Sélection Culture du 2 juillet 2014

1. J'adore cette collection et Ly Lan également ;-)

1. Ah oui tu m'étonnes, elle est terrible cette collection.

2. J'adore cette collection Usborne fait vraiment de joli livre d'activité
    Bises

3. Ca a l'air très sympa, je ne connais pas cette collection, je crois que je vais craquer et l'acheter. Merci pour cette belle découverte !

1. Avec ce prix tout doux en plus on ne peut que craquer. Franchement ça vaut le coup.