Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 2 juillet 2014

Les vois-tu ? En ville par Hazel Maskell

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un ouvrage des éditions Usborne qui devrait plaire aux petits amateurs de "Cherche et trouve" : Les vois-tu ? En ville.


Les vois-tu ? En ville : Une rue commerçante animée, un parc par une belle journée d'été, une fête au coeur de l'hiver... Ce livre plein d'animation présente diverses scènes à explorer. Il contient des personnages à découvrir, des jeux, des autocollants et beaucoup de choses dont tu pourras parler.


Comme je vous le disais ici au mois de mars (déjà ?!), Mam'zelle Lulu est fan des livres où il faut chercher et trouver des objets/détails/personnages. Les éditions Usborne ont eu la bonne idée de lancer la collection Les vois-tu ? sur ce thème et je peux vous garantir qu'à la maison on est fans. Clémentine se régale et aiguise son oeil de lynx en cherchant Léo le lion, Hélène l'hippopotame, Martin le manchot, Kévin le koala, Betty le blaireau, Zoé le zèbre et un petit ballon rouge parmi de nombreux tableaux (10 au total) comme la place de la ville, le terrain de sport, le marché, l'école... Et pour prolonger le plaisir, divers éléments et objets sont également à retrouver. De mon côté, je fonds pour les illustrations kawaii et choupinettes de Sigrid Martinez, dont j'aime beaucoup le travail. Sérieusement, je craque complètement pour ces dessins aux couleurs tendres et adorables.



Comme décidément tout est bien étudié, à la fin du carnet sont proposées en bonus 7 pages de jeux sur la thématique du livre. Les enfants pourront ainsi s'amuser à retrouver leur chemin dans un labyrinthe, à relier des contraires, à classer des gommettes par ordre croissant, à chercher des différences, à colorier ou à coller des autocollants sur une double-page représentant une rue. Tout est clairement indiqué, facile à comprendre et les réponses sont mêmes fournies à la fin en cas de doute. Bref, ce titre est un vrai régal qui allie à merveille (et à prix très abordable) un cherche et trouve et des jeux pour s'amuser sans se lasser tout en développant, l'air de rien, le sens de l'observation et le vocabulaire des enfants.





Auteur : Hazel Maskell - Illustrations : Sigrid Martinez - Editions : Usborne - Collection : Les vois-tu ? - Date de parution : Avril 2014 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 32 pages + 4 pages d'autocollants - Prix : 6,18 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Sélection Culture du 2 juillet 2014

10 commentaires:

  1. J'adore cette collection et Ly Lan également ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu m'étonnes, elle est terrible cette collection.

      Supprimer
  2. J'adore cette collection Usborne fait vraiment de joli livre d'activité
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air très sympa, je ne connais pas cette collection, je crois que je vais craquer et l'acheter. Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce prix tout doux en plus on ne peut que craquer. Franchement ça vaut le coup.

      Supprimer