mercredi 27 août 2014

J'habille les oursons pour l'école par Felicity Brooks

A quelques jours de la rentrée des classes, je vous propose de découvrir un titre d'actualité que Lulu adore : J'habille les oursons pour l'école.

Présentation : En habillant les oursons pour aller à l'école, les tout-petits apprendront quelle tenue convient à chaque situation, à l'intérieur ou à l'extérieur. Avec plus de 200 autocollants pour habiller les oursons en prévision de différentes activités. Quatre charmants oursons vont à l'école dans de ravissantes scènes à compléter avec les autocollants. Ces derniers, spécialement adaptés aux petites mains, contribuent à développer la motricité fine et la coordination oeil-main.

Ces petits oursons je vous en avais déjà parlé ici et au bout de deux mois Lulu en est toujours aussi fan. Durant l'été pourri elle a habillé les oursons en vacances et maintenant que la rentrée approche (même si elle n'est pas concernée cette année) elle les prépare pour aller à l'école. D'ailleurs, je suis obligée de la restreindre à une double-page par jour car sinon elle terminerait ce livre-jeux en un rien de temps (et après le problème c'est qu'elle me réclame d'autres oursons).

Il faut donc habiller Zazie, Rosie (la préférée de Lulu), Oscar et Benjamin de manière adaptée à chaque situation liée à l'école : le départ pour la journée de classe, l'atelier peinture, la récréation, la séance déguisement... Par ailleurs, les enfants auront également pour mission de remplir leurs boîtes à goûter/sac à dos. La fiche d'identité de chaque ourson est présentée en début du livre et c'est rigolo de découvrir leurs goûts et leur personnalité. Par ailleurs, comme dans les précédents opus, tout ce petit monde est identifiable grâce à sa couleur et les gommettes sont réparties par thème. Une fois de plus, un bon moyen de s'amuser, de travailler sa motricité fine et d'apprendre les noms des vêtements/accessoires.

Auteur : Felicity Brooks - Illustrations : Ag Jatkowska - Editions : Usborne - Date de parution : Août 2014 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 16 pages + 8 pages d'autocollants - Prix : 4,95 € chez Amazon

Autres titres de la collection
J'habille les oursons - J'habille les oursons en vacances

Un grand merci à Nathalie.

1. ah les petits oursons, ils me font trop craquer :)

2. La préférée ici c'est Zazie !
    Et auj je présente le même titre sur le blog !

3. Je les reconnais ces jolis ours! Ils plaisent beaucoup à ta Lulu, et pour cause, ils sont très mignons.

4. je ne suis pas surprise que Rosie soit la préférée de lulu ;-)

5. J'ai acheté ce livre ce matin ! Je ne l'ai pas encore montré à Margaux mais je crois qu'elle va adorer ...