Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

lundi 4 août 2014

La tour Eiffel a des ailes par Mymi Doinet

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir LE coup de ♥ du moment de Clémentine, celui qu'elle ne se lasse pas de lire et me demande systématiquement avant la sieste : La tour Eiffel a des ailes.


Présentation : La tour Eiffel a envie de vacances. Alors quand Paris s'endort, la dame de fer décide de s'envoler !


J'ai repéré ce titre chez mes copi-net (coucou les filles) Appelez-moi Madame et BBB's Mum et j'ai tout de suite su qu'il plairait à ma puce. Il faut dire que la demoiselle est totalement fan de la dame de fer (coucou petit cousin S) et du coup j'étais ravie de découvrir un album la mettant en scène.

La tour Eiffel a des fourmis dans les pieds, elle veut voir du pays. La veille du 14 juillet, elle décide donc de s'accorder une escapade et met le cap sur les prairies de Normandie, direction le Mont Saint Michel. Mais bien sûr elle est imposante et avec une telle stature tout n'es pas si simple. Réussira t-elle à s'en sortir ? Sera t-elle rentrée à temps pour le 14 juillet ? Et quelqu'un va t-il s'apercevoir de son absence ?


Une jolie histoire qui permet aux enfants de faire connaissance avec la Tour Eiffel et d'en apprendre plus à son sujet grâce à des informations ludiques et rigolotes, comme par exemple le fait qu'elle pèse le poids de 1500 éléphants ou qu'elle soit aussi grande que 64 girafes. Nous découvrons ici une Dame de Fer représentée de façon très enfantine qui évolue dans des paysages teintés de bleus. A la base je préfère les couleurs plus vives (ou carrément plus pâles) mais je dois avouer que les illustrations d'Aurélien Débat collent parfaitement avec l'ambiance générale. Un très bel album.


Auteur : Mymi Doinet - Illustrations : Aurélien Débat - Editions : Nathan - Collection : Album Nathan - Date de parution (version album) : Mars 2014 - Age : Dès 4 ans - Nombre de pages : 32 - Prix : 10 € chez Amazon - En plus : Existe également en version petit roman (collection Premières lectures) au prix de 5,60 € chez Amazon

16 commentaires:

  1. Super qu'il ait plu à ta fille! Mon fils aime qu'on le relise régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il lui a plus que plu même, elle est carrément fan. :) Mais tu ne dors donc jamais toi ? ^^

      Supprimer
  2. Merci pour votre jolie critique sur ma tour Eiffel en voyage ! Et une bise à Clémentine ;-)
    Mymi

    http://mymidoinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous surtout pour cette jolie histoire qui ravit ma puce. :)

      Supprimer
  3. Je l'avais déjà repéré celui-ci et ça fait un moment qu'il est dans ma liste... Il a vraiment l'air super bien et les illustrations sont jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille à 200%, il est vraiment chouette.

      Supprimer
  4. il est sur ma liste celui-ci, ma grande adore la tour eiffel, ça la fascine donc j'ai hâte de lui faire découvrir ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah en plus si elle adore déjà la tour Eiffel à la base, il ne peut que lui plaire. :)

      Supprimer
  5. Oh je découvre seulement ton second blog :)
    je vais venir y piocher quelques merveilles par commencer par ce livre qui me fait de l’œil je vais le rechercher au plus vite :)

    bizzz
    granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super. :) Si tu le trouves j'espère que tu me donneras ton avis. Bises.

      Supprimer
  6. Et bien zoup dans le panier pour petit Sacha ! Ton résume est plus que convaincant, je cours l'acheter avant la fin de semaine. Des gros bisous a tous les 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, j'espère que ce n'est pas toi qui se cache derrière ce commentaire ma cousinette car je t'ai dit que Clémentine et Victoire lui avaient pris pour son anniversaire. :)

      Supprimer