mardi 12 août 2014

Mes premières activités d'école maternelle par Madeleine Deny

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter le livre Mes premières activités d'école maternelle des éditions Nathan.

Quatrième de couverture : Jouer "comme à l'école" à découvrir les couleurs, les formes, les lettres, les chiffres, c'est rigolo ! En s'amusant, l'enfant apprend à nommer les couleurs et les formes, à compter jusqu'à 9 et à composer ses premiers mots.

Ce livre-coffret contient une ardoise magnétique, 80 magnets et un cahier d'activités, pour faire ses premiers apprentissages en s'amusant : nommer les couleurs et les formes, compter jusqu'à 9 et reconnaître les chiffres, découvrir l'alphabet et composer ses premiers mots...

A environ quinze jours de la rentrée des classes, ce titre est plus que jamais d'actualité. J'ai immédiatement flashé dessus quand je l'ai découvert chez ma copi-net Appelez-moi Madame et je n'ai pas tardé à me le procurer pour Clémentine. Il faut dire que j'apprécie particulièrement la collection Haut comme trois pommes (d'ailleurs l'année dernière je vous avais parlé de Toutes mes activités créatives) et que ce livre-coffret a tout pour lui : un format pratique, des pages adaptées aux petites mains, une reliure avec spirale très facile à tourner et 80 magnets (formes, lettres, chiffres, couleurs + une fille et un garçon) à utiliser sur l'ardoise magnétique prévue à cet effet. L'ensemble est hyper ludique et bien conçu.

Quatre grands thèmes sont abordés (les formes, les couleurs, les chiffres, les lettres) et chaque chapitres possède son propre intercalaire coloré, histoire de s'y retrouver hyper facilement. A l'aide des magnets, les plus petits sont invités à reproduire des objets en nommant les formes et les couleurs qu'ils utilisent tandis que les enfants un peu plus grands peuvent apprendre à compter facilement jusqu'à 9 et découvrir les lettres de l'alphabet au travers de petites scènes du quotidien. Les illustrations très vives sont pleines de pep's, nous avons adoré le côté ludique pour apprendre en s'amusant ainsi que les magnets, parfaits pour la manipulation.

Auteur : Madeleine Deny - Illustrations : Etsuko Watanabe - Editeur : Nathan - Nombre de pages : 80 - Age indiqué par l'éditeur : Dès 3 ans - 1ère parution : Juin 2014 - Collection : Haut comme trois pommes - Prix : 16,50 € chez Amazon.

Autres titres de cette collection
Mes premières activités d'éveil - Mon premier abécédaire à toucher - Mes premiers nombres à toucher - Mes premières activités pour écrire et compter - Le cahier d'activités de mes 2 ans - Le cahier d'activités de mes 3 ans - Le cahier d'activités de mes 4 ans - Dessins, coloriages, tracés, gribouillages - Toutes mes activités créatives

1. j'aime beaucoup ce genre de livre d'activités, il a l'air bien complet

1. Oui, il est vraiment très complet. J'adore cette collection chez Nathan.

2. Je le dis souvent mais j'adore les livres d'activités et celui ci est tres tentant mais j'ai aussi vu d'autre dans la meme collection!!!

bizzz
    granouche (adeline)

1. Oui, je comprends, je suis pareil. ^^ Celui-ci est vraiment sympa, même si mon préféré reste celui-là : http://www.bibliotheque-clementine.com/2013/07/toutes-mes-activites-creatives-par_31.html