Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mardi 19 août 2014

Où est caché le Petit Chaperon rouge ? par Jacky Goupil

Lulu étant toujours aussi fan des "Cherche et trouve", je vous propose aujourd'hui de découvrir un livre de ce type : Où est caché le Petit Chaperon rouge ?


Quatrième de couverture : Où est caché le Petit Chaperon rouge ? Essaie de le retrouver dans ces images remplies de détails. Pas si facile, mais drôlement amusant ! Un joli livre qui apprend à observer et qui développe la curiosité.


Après Winnie l'ourson et Les vois-tu ? En ville, voici donc un nouveau titre (découvert chez Mademoiselle Coralie) dans lequel le but est de chercher et trouver des illustrations. Ici l'histoire est celle classique du Petit Chaperon rouge et l'enfant est invité à le retrouver au fil des pages très joliment illustrées par Deborah Pinto, dont j'adore le travail (vive Anatole). Le rendu est très agréable et parfaitement adapté aux plus petits, qui ne risquent pas d'être effrayés par ce loup à la bouille plutôt rigolote. En plus du personnage principal, le but est également de retrouver quatre objets secondaires clairement présentés dans de grosses bulles situées en bas à droite de chaque double page.


Un titre type "cherche et trouve" vraiment sympa, ludique et visuellement accrocheur. Ici il a beaucoup de succès, même s'il est cependant à noter que sa durée de vie est assez courte. En effet, Lulu apprécie toujours autant de le regarder mais elle a déjà repéré et mémoriser tous les détails des illustrations, même ceux qui ne sont pas à chercher. A offrir les yeux fermés dès 2 ans je pense.


Auteur : Jacky Goupil - Illustrations : Deborah Pinto - Editions : Casterman - Collection : Où est caché... ? - Date de parution : Mai 2012 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 12 - Prix : 7,95 € chez Amazon

13 commentaires:

  1. J'en étais sûr que ce livre plairait à ta puce ici elle adore toute la collection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens d'ailleurs j'ai oublié de dire que c'était chez toi que j'avais connu ce titre tiens. Je vais le rajouter de ce pas. :) Merci encore.

      Supprimer
  2. super chouette ! on a fait nos choix avec bbb, où est le camion de pompier pour lui ! et où est la maîtresse pour moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu fais bien de me le dire car je l'avais mis dans ma liste d'idées pour BBB. Par contre je n'avais pas pensé à celui de la maîtresse mais c'est clair que c'est génial pour toi. :)

      Supprimer
  3. C'est génial! Je ne connaissais pas cette collection, je note pour ma fille plus tard. Les illustrations sont très réussies et le "cherche et trouve" fonctionne toujours très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement, je pense que Tétouyou sera fan. :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout, je crois que je vais l'acheter pour ma classe aussi !

    RépondreSupprimer
  5. elle me plait de plus en plus cette collection, je n'en ai toujours pas acheté mais ça ne devrait pas tarder

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de livre, je joue souvent avec loulou à lui faire chercher des éléments dans une image et lui adore ça :)

    bizzz
    granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog à l'instant. J'aime beaucoup ce que tu proposes comme livre pour enfants. Mes enfants 3 et 7 ans aiment beaucoup les livres. Je piocherai des idées.

    RépondreSupprimer