Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 24 septembre 2014

Spider-man : La grande imagerie des supers héros par Sabine Boccador {Chut les enfants lisent #2}

Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de vous présenter un ouvrage à paraître le 26 septembre (vendredi quoi) : Spider-man, La grande imagerie des super-héros.


Quatrième de couverture : Dans cette collection spécialement consacrée aux super-héros, les enfants découvriront les aventures de Spider-Man, du jour où Peter Parker se fait mordre par une araignée irradiée jusqu'à sa décision de lutter contre les criminels qui menacent la population de New York. Parmi ses nombreux ennemis, on retrouvera le dangereux Electro et le terrible Bouffon Vert, responsable de la mort de Gwen Stacy. L'adolescence de l'Homme-Araignée, ses amours et ses amis sont autant de sujets abordés à travers les dessins réalisés par les artistes de Marvel.



A 2 ans et demi, Clémentine est déjà une vraie fan de super-héros. Il y a quelques mois de cela, elle avait adoré Superman : La grande imagerie des supers héros, à tel point qu'elle nous avait ensuite demandé celui consacré à Batman, que nous lui avions acheté. Et là rebelote, elle a été passionnée par l'histoire de l'homme chauve-souris et est devenue incollable sur le sujet. Donc, imaginez sa joie le jour où elle a reçu Spider-man, le dernier né (avec Avengers) de cette superbe collection. Autant vous dire que moi aussi j'ai eu mon heure de gloire en devenant à ses yeux Super Maman.



Cette mini-encyclopédie propose aux jeunes lecteurs de découvrir l'histoire de l'Homme-Araignée à travers 22 pages, richement illustrées, composées de 7 chapitres : qui est Spider-Man ?, les costumes de Spider-Man, Les pouvoirs de Spider-Man, l'entourage de Peter Parker, les amours de Peter Parker, des alliés étonnants, les ennemis de Spider-Man. Comme pour le titre consacré à Superman, les textes sont clairs, simples et parfaits pour permettre aux enfants d'en apprendre davantage sur leur super-héros favori.

Cet album est un vrai régal et même s'il est conseillé à partir de 6 ans, Clémentine adore le regarder avec nous, ses parents, mais également avec son parrain (qui lui livre toujours une version inédite et très personnelle, hihi).

Et comme toujours, pour finir en beauté, un poster est proposé à la fin du livre.



Spiderman et tous les personnages et éléments qui y sont associés sont des marques de commerce et copyright de Marvel.

Editeur : Fleurus. Nombre de pages : 22. Age indiqué par l'éditeur : Dès 6 ans. 1ère parution : Septembre 2014. Collection : La grande imagerie des supers héros. Prix : 7,95 € chez Amazon.

Autres titres de la collection
Superman - Batman - Avengers

Un grand merci aux éditions Fleurus et à Alexandra.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

18 commentaires:

  1. Oula, j'en connais un qui adorerait lire ce livre à sa fille pour l'initier au monde des super héros ! Je vais lui montrer dès qu'il rentre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. on l'a aussi avec celui des avengers c est génial! C est fou que Lulu accroche déjà, quelle grande fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah je sais pas, d'ailleurs j'ai déjà vu des petits livres sur Spiderman conseillés à partir de 2 ans.

      Supprimer
  3. ça me bluffe que ta poulette accroche déjà aux super héros, Louise s'en moque totalement ! Je ne pense même pas qu'elle en connaisse un (sauf si Sam Sam compte lol)

    RépondreSupprimer
  4. Mon fils aime bien Spiderman mais je le pense un peu petit pour ce genre d'ouvrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah tu sais nous on ne lit pas tout mot pour mot hein. On regarde les images, on commente, on invente...

      Supprimer
  5. Ici il plairait à coup sûr au papa ;) hihihi

    RépondreSupprimer
  6. ah je ne savais pas que la collection s'était aggrandie ! je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, deux titres de plus. Hâte de connaître les prochains... Iron Man peut-être, ou les 4 fantastiques, on verra. :)

      Supprimer
  7. Ici pas de Spiderman à l'horizon ;)
    Trop petite et trop fifille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulu est très girly aussi mais ça ne l'empêche pas d'aimer les tractopelles, les super-héros, les pirates... C'est un peu une princesse bûcheron notre puce, hihi.

      Supprimer
  8. Hou chez nous il aurait du succès ! Mais plutôt pour mes trois grands (9,12,14 ans) plus le papa ! Je ne crois pas que ça passionnerait Noé (3 ans et demi) qui lui aussi serait plutôt Sam Sam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait parler de Sam Sam aux éditions Fleurus alors, hihi. :)

      Supprimer
  9. Mes petits ne connaissent pas encore les super héros et les filles s'en fichent un peu, alors peut-être pour Titi quand il sera plus grand. En tout cas il a l'air bien complet ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une mini-encyclopédie très complète et bien fichue.

      Supprimer