mercredi 19 novembre 2014

Barbapapa - La Musique [Livre sonore]

Aujourd'hui, je vous parle d'un livre qui aurait pu trouver sa place dans le Samedi en musique de ma copine BBB's Mum puisqu'il s'agit de Barbapapa - La Musique.

Quatrième de couverture : A cordes, à vent ou à percussions, écoute les instruments grâce à 13 puces sonores.

Pour commencer, ce livre a comme gros avantage de mettre en scène les Barbapapa : revival garanti pour les parents (trop heureux de retrouver les sympathiques personnages de leur enfance) et succès garanti pour les enfants (qui en sont généralement fans). Deuxième argument, il est sonore, et là encore c'est souvent un gage de triomphe auprès de nos chers têtes blondes.

Comme si cela ne suffisait pas, il est hyper bien fait. Les puces sont nombreuses (13) et il y en a plusieurs par doubles pages. Les instruments à écouter sont variés (batterie, djembé, xylophone, contrebasse, harpe, guitare électrique, flûte, trompette, accordéon) et présentés parmi une quarantaine d'autres à nommer. Percussions, cuivres, bois, instruments à cordes... la musique n'aura plus de secret pour vos petits. Par ailleurs, vous trouverez dans ce livre une pastille à écouter avec la gamme et ses notes, une autre pour découvrir l'instrument éléctrochimique de Barbibul et une dernière avec un extrait du générique de la série animée Barbapapa.

Des pages cartonnées, des illustrations craquantes, un concept sympa et ludique, les Barbapapa font un sans faute avec ce livre sonore.

Auteurs : Alice Et Thomas Taylor - Editions : Dragon d'or - Collection : Livres à jouer Barbapapa - Date de parution : Août 2014 - Age : Dès 1 an - Nombre de pages : 14 - Prix : 14,95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Gründ et à Clélie.

1. Génial ce livre sonore! Une belle façon de s'amuser avec les instruments

2. On a le même et on l'aime beaucoup !

1. Il plaît à ta petite musicienne en herbe, hihi.

3. Il est chouette comme tout cet album musical ! Et puis les Barbapapa sont indémodables. Allé zou, le générique dans la tête... Merci^^

1. Oui c'est clair, c'est indémodable et intergénérationnel. Par contre il est effectivement possible que du coup le générique te revienne en boucle. Toute la journée. :)

4. Les Barbapapas j'en ai mangé pendant une longueeeeee période !! Je profite un peu d'une période où ils sont aux oubliettes avant que Margaux ne prennent la relève et qu'ils ne refassent surface ;)
    Mais ce livre sonore à l'air très intéressant, il aurait pu vraiment plaire à Louise ;)

1. Pour l'instant ici il n'y a pas encore eu la période Barbapapa. Enfin elle connaît mais seulement au travers des livres. Il est vraiment bien fichu je trouve oui;

5. Très beau ce livre Minipuce adore les barbapapa nous en avons déjà emprunté plusieurs à la médiathèque :)
    Bisous

6. Génial ce livre ! on adore les Barbapapa en plus !!! et en musique que demander de plus !

1. Oui et puis en plus il est particulièrement sympa.

7. Les livres à puce pour les instruments de musique, c'est génial ! Et puis les Barbapapas (sauf overdose ;) ) , on les aime !

1. Effectivement ces livres ont toujours du succès en principe. Celui-ci est particulièrement sympa et en plus il est avec les Barbapapa alors que demander de plus, hihi ?

8. hihi il a l'air top avec la musique celui ci ! Il serait idéal pour faire danser les marionnettes <3 ! (et oui j'ai souris en voyant ton article ce matin dans mon fil d'actu !)

1. Oui, un beau mariage avec les marionnettes comme tu dis. :) Pour les faire danser. ;)

9. Très chouette ce livre sonore, en plus mes 2 petits adorent les Barbapapa. Pour le moment nous en avons un sur les couleurs et un sur les horloges (ou instruments du temps).

10. Nous ne connaissons pas trop les aventures de ce mignon petit personnage chez nous ... Certes Crapouille a une veilleuse Barbapapa mais pas de livres.

11. Il a l'air trop chouette ! je le note pour noel ! merci pour le clin d'œil ma copinet ! bisous <3