mercredi 26 novembre 2014

Où est caché le père Noël ? par Jacky Goupil

Allez zou, on est le 26 novembre, il est largement temps d'inaugurer officiellement la saison des livres de Noël. Ainsi, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois de décembre, chaque mercredi sera consacré à un titre lié à Noël. Pour cette première, on commence avec Où est caché le père Noël ?

Quatrième de couverture : Où est caché le père Noël ? Essaie de le retrouver dans ces images remplies de détails. Pas si facile, mais drôlement amusant ! Un joli livre qui apprend à observer et qui développe la curiosité.

Comme je vous l'avais déjà expliqué ici et , Clémentine est fan des livres type cherche et trouve. Quand cet été j'ai craqué pour Où est caché le Petit Chaperon rouge ?), j'ai également repéré que cette collection comptait un titre spécial Noël. Nous voici donc parti à la recherche du Père Noël, qui s'amuse à se dissimuler sur chaque double page tout en préparant sa grande tournée de distribution de cadeaux. En plus du gros barbu, les enfants doivent également chercher quatre objets secondaires signalés dans de grosses bulles situées en bas à droite.

Les illustrations sont très sympa et Clémentine est toujours aussi fan du côté ludique et attrayant de ce "cherche et trouve". A noter que si le Petit Chaperon rouge est plutôt fait pour les petits, ce titre en revanche dissimule quelques objets riquiqui qui nécessitent parfois un oeil exercé.

Auteur : Jacky Goupil - Illustrations : Olivier Latyk - Editions : Casterman - Collection : Où est caché... ? - Date de parution : Octobre 2012 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 12 - Prix : 7,95 € chez Amazon

1. il est trop beau et correspond bien à ton univers <3

2. Tout comme les cherche et trouve, j'aime beaucoup. Les couleurs sont toutes douces tout en étant colorées !

3. J'adore! Poppy est aussi très fan de ce genre d'exercice et j'aime beaucoup les couleurs et le type de dessins. :)

4. J'adore, et ces illustrations ont l'air magnifique ! Merci pour cette belle découverte, je l'ajoute à ma liste ...

5. Qu'il est chou ce livre^^ J'aime beaucoup les illustrations. Et puis les "cherche et trouve" c'est toujours sympa pour les enfants (et les parents :p) ;-)

6. C'est super joli, les illustrations sont à tomber !

7. sympa comme "cherche et trouve!", j'aime les illustrations!

8. J'adore ! Les illustrations sont super jolies ! "Père-Noel" + "cherche & trouve", ça plairait à coup sûr à ma Louise !

9. Celui-ci aussi me plait beaucoup, les couleurs et illustrations sont si belles! Ma fille l'adorerait, c'est sûr.