Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 5 novembre 2014

Un énorme câlin pour Martin par David Melling

Ce mercredi, je suis particulièrement contente de vous présenter LE livre qui fait rigoler ma petite Victoire (5 mois) : Un énorme câlin pour Martin.


Quatrième de couverture : Avec la marionnette de Martin, amuse-toi à mimer l'histoire et n'oublie pas de lui faire un énOrme câlin !



Pour être franche, je dois avouer que Victoire est à un âge où je ne suis pas encore super à l'aise pour jouer avec elle. Du haut de ses 5 mois, je galère parfois pour l'occuper et je suis très heureuse aujourd'hui de vous parler d'un album qui remporte un vif succès et qui la fait éclater de rire. Il faut dire que ce craquant livre marionnette est particulièrement réussi. Le personnage de Martin est doux et a une bonne bouille, on ne peut que succomber à son charme je pense.

Ce ravissant mammifère est donc une marionnette que les parents sont invités à faire prendre vie (grâce à une très grande ouverture située à l'arrière du livre). Ainsi animé, Martin peut tenter d'attraper les moutons, la chouette ou le lapin pour les serrer dans ses bras et avoir un énorme câlin. L'histoire douce et tendre est vraiment simple, ce qui offre aux adultes marionnettistes l'occasion de jouer le jeu à fond et même de créer un mini spectacle.


Côté "technique", ce titre est de très bonne qualité avec sa marionnette soignée et ses pages cartonnées qui se tournent facilement même quand Martin est "en action". Un album hyper ludique et attrayant recommandé à partir de 2 ans, même si je peux vous dire qu'à la maison il fait mouche aussi bien avec Victoire qu'avec sa grande soeur. Cerise sur le gâteau, il est tellement beau et chouette que quand nous ne l'utilisons pas, il trône sur une étagère et décore merveilleusement bien la chambre des filles de Clémentine.


Auteur : David Melling - Illustrations : David Melling - Editions : Larousse - Collection : Albums Jeunesse - Date de parution : Novembre 2013 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 10 - Prix : 14,90 € chez Amazon


Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

26 commentaires:

  1. Comment ne pas craquer devant ce gros nounours ?!
    Je comprends que Victoire se marre, surtout si il lui fait des guilis guilis ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le sais il éclate ma fille aussi, ce livre est génial!

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai déjà aperçu en magasin, il me tente trop !!! et je suis sûr qu'il plairait aussi à Juline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah y'a des chances oui car il est vraiment craquant. :)

      Supprimer
  4. Il a l'air très sympa ce livre ...

    RépondreSupprimer
  5. ohhhh j'adore =)
    Si je le vois lors de notre prochaine virée librairie, je le prends !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras bien raison, il devrait plaire à tes puces. :) Bisous.

      Supprimer
  6. ça ne m'étonne pas que Victoire craque pour ce Martin. Il a une bouille adorable, on a envie de lui faire des câlins^^

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, qu'il est mignon cet ours!

    RépondreSupprimer
  8. Adorable ce livre marionnette ! Je note :)

    RépondreSupprimer
  9. ohhhh mon loulou est fan de tous les livres mettant en scene des ours :)
    Je me fais une petite collection avec des tas de livres avec des nounours et celui ci a l'air bien sympa :))

    bizzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! S'il aime les ours il devrait être fan de Martin. :)

      Supprimer