mercredi 10 décembre 2014

L'atelier du père Noël par Fiona Watt

Notre histoire d'amour avec les éditions Usborne continue puisque je vous parle aujourd'hui du topissime livre d'autocollants L'atelier du père Noël.

Quatrième de couverture : Les jeunes enfants s'amuseront beaucoup à placer des centaines d'autocollants dans l'atelier du Père Noël.

Ce n'est pas nouveau, chez nous (comme chez beaucoup de gens) nous sommes fans des livres d'autocollants Usborne. Après les oursons (ici et ici) et la maison de poupée (il faut vraiment que je vous en parle), en ce moment Clémentine s'amuse avec les gommettes du titre L'atelier du père Noël. Il y en a plus de 300, oui rien que ça, à coller au gré des différentes scènes : lettres au père Noël, fabrication des jouets, jouets testés, dans l'entrepôt, emballer les cadeaux, l'écurie des rennes, le bureau du père Noël, révision du traîneau, p'tits pâtissiers, journée libre, la fête, le village des lutins, merci père Noël.

Comme toujours, ce cahier d'autocollants est hyper bien fait et représente un excellent moyen de plonger dans la féerie de Noël. Au travers de ces charmantes illustrations qui reprennent les thèmes classiques de Noël, les enfants vont découvrir les traditionnelles étapes de la préparation du grand soir de décembre (et accessoirement travailler leur motricité fine). Des heures d'occupation à prix tout doux.

Auteur : Fiona Watt - Illustrations : Stella Baggott - Editions : Usborne - Collection : Autocollants Usborne - Date de parution : Octobre 2014 - Age : Dès 4 ans - Nombre de pages : 24 pages + 10 pages d'autocollants - Prix : 5,50 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Chevaliers et châteaux - En voyage - Fantômes et autres horreurs - La maison de poupée - La maison de poupée victorienne - Le manoir hanté - Le palais princier - Les anciens Égyptiens - Les camions - Les dinosaures - Les extraterrestres - Les hommes des cavernes - Les impressionnistes - Les momies égyptiennes - Les monstres - Les nombres - Les pirates - Les Romains - Les sports - Les vacances - Les Vikings - Les zombies - Mosaïques - Pâques - Vive le foot !

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

1. Il est génial cet album ! Lutin me le réclame tous les soirs et je fais durer un peu le plaisir sinon il serait fini il y a longtemps déjà :) j'ai souri en voyant la page des petits pâtissiers parce que chez nous, c'est pas aussi bien collé, c'est même du grand n'importe quoi !!!

1. Oui, pareil ici, c'est une double page de temps en temps car sinon Clémentine le finirait à vitesse grand V. :)

2. J'en parle demain ou vendredi^^ C'est toujours un grand succès les autocollants Usborne chez nous !

3. J'en ai acheté un autre spécial Noël des éditions Usborne (oui nous aussi on adore !!!!) mais il n'est pas aussi fourni, celui-ci est trop beau et j'adore les scènes à compléter

1. Oui, il est vraiment très complet et rapport qualité/prix il n'y a rien à dire, c'est très correct.

4. ah ben j'aime forcément aussi celui ci, j'ai la même histoire d'amour avec Usborne (mais je n'ai pas fait de sélection Noel :-( )

1. Ah oui c'est dommage ça. :( Comment ça se fait ?

5. Je reste raisonnable mais ce livre me fait de l'oeil, j'adore !

1. Franchement laisse toi tenter si tu tombes dessus car ta puce adorerait et le rapport qualité/prix est vraiment top. Moi je dis ça je dis rien hein. :)

6. Il est trop beau ce livre, les éditions Usborne font toujours de chouettes ouvrages :)
    Bonne soirée ma belle

7. Nous aussi nous avons un cahier d'autocollant sur le theme de noel des éditions usborne mais ce n'est pas celui ci!!! il a l'air extra aussi, loustic adore et moi aussi :)