Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

jeudi 18 décembre 2014

Le Noël des Barbapapa

Aujourd'hui, je vous propose une petite histoire toute simple, Le Noël des Barbapapa.


Présentation de l'éditeur : Le Père Noël est un peu débordé cette année, avec tous ces jouets à distribuer ! Heureusement, Barbotine accepte de lui venir en aide, et en compagnie de Lolita, elle part dans son traîneau rempli de cadeaux ! En cadeau avec cette petite histoire inédite, découvre également des stickers Barbapapa pour décorer tes vitres !


Héros indémodables et intemporels, les Barbapapa ont encore de beaux jours devant eux puisqu'à plus de 40 ans ils sont toujours très appréciés des enfants. Le titre que je vous présente aujourd'hui met en scène Barbotine, qui aide le Père Noël à distribuer les cadeaux. Mais la nuit est longue et elle finit par s'endormir. Catastrophe, le traîneau et son contenu sont projetés dans les airs. Barbotine arrivera t-elle à réparer les dégâts ?



Une histoire mignonne mais vraiment toute simple. L'âge indiqué par l'éditeur est de 3 ans mais personnellement je le conseillerais plutôt pour les enfants plus petits. Les illustrations sont craquantes (on ne se lasse pas de ces personnages) et les trois planches de stickers fournies avec (à coller sur les vitres) ont bien évidemment remportées un vif succès.


Auteurs : Alice Et Thomas Taylor - Editions : Dragon d'or - Date de parution : Octobre 2014 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 16 - Prix : 4,95 €

Un grand merci aux éditions Gründ et à Clélie.

5 commentaires:

  1. Des stickers a la fin, ca dédorait plaire a Lutin !

    RépondreSupprimer
  2. simple mais qui plait toujours, les stickers sont un vrai plus

    RépondreSupprimer
  3. Nous l'avons et je pense aussi qu'il est destiné à des enfants plus petits

    RépondreSupprimer
  4. ça me rappelle toujours plein de souvenirs quand je revois les Barbapapa <3

    RépondreSupprimer