lundi 22 décembre 2014

Noël créatif avec Usborne

Parce qu'Usborne est une des maisons d'édition que je préfère et parce que j'adore bricoler avec Lulu, je vous propose aujourd'hui une sélection de livres Usborne pour un Noël créatif.

Le grand livre des décorations de Noël à découper, plier et coller

Quatrième de couverture : Ce carnet contient 200 feuilles de papier à utiliser pour fabriquer de jolies décorations de Noël. Munis-toi d'une paire de ciseaux et de ruban adhésif, et suis les instructions simples fournies pour les réaliser.

J'avais déjà testé les activités de printemps et j'avais été conquise. Ici le principe est le même mais avec le thème de Noël bien sûr. Le livre contient plus de 200 feuilles aux couleurs et motifs festifs pour réaliser des guirlandes, des flocons de neige, des coeurs tissés, des anges, des étoiles et des décorations à suspendre. Les étapes sont expliquées clairement et pas à pas pour que les enfants dès 6 ans puissent joliment décorer leur maison ou fabriquer de petits bricolages à offrir. A la maison j'ai testé quelques créations et Clémentine était ravie du résultat.

Auteur : Fiona Watt - Illustrations : Caroline Johansson et Chris Arrowsmith - Editions : Usborne - Collection : Activités manuelles - Date de parution : Octobre 2014 - Age : Dès 6 ans - Nombre de pages : 200 - Prix : 14,95 € chez Amazon

Cartes de voeux

Présentation de l'éditeur : Cette boîte-souvenir contient vingt cartes de voeux : dix à colorier et dix à orner d'autocollants, avant de les glisser dans leurs jolies enveloppes colorées. Parce qu'une carte personnalisée est toujours appréciée, surtout si elle a été écrite par un enfant. L'activité idéale pour occuper les enfants qui ne tiennent plus en place à la perspective de Noël.

A l'heure où le courrier manuscrit semble être en voie de disparition, nous avons été conquises par cette jolie publication. Il s'agit d'une boîte métallique aux couleurs de Noël qui renferme 20 cartes de voeux. Dix sont à colorier et dix sont à orner d'autocollants. Deux sortes d'enveloppes sont proposées pour envoyer ce courrier personnalisé. Une activité qui a beaucoup plu à Clémentine, très fière de ses réalisations. Perso je suis très fan des illustrations, du côté traditionnel des voeux papier et de la boîte (parfaite pour ranger des petites babioles).

Auteur : Candice Whatmore - Illustrations : Candice Whatmore - Editions : Usborne - Collection : Livres objets - Date de parution : Octobre 2014 - Age : Dès 8 ans - Nombre de pages : 20 cartes - Prix : 10,95 € chez Amazon

100 idées créatives pour Noël

Quatrième de couverture : Délicieuses recettes de cuisine, décorations scintillantes, cartes de Noël et papiers cadeaux originaux, ce livre distrayant déborde d'activités sur le thème de Noël, que tu pourras partager avec tes amis et ta famille.

Un condensé d'idées brillantes et sympathiques pour créer sur le thème de Noël. J'ai feuilleté tous le livre pour marquer les activités qui me tentaient le plus et, croyez-moi, j'ai utilisé pas mal de post-it. Parmi mes préférées il y a le bonhomme de neige bondissant, les têtes de rennes (réalisées chez Le Pays des Merveilles), la carte en zigzag, les étoiles au fromage, la reine des glaces... Bien évidemment nous n'avons pas eu le temps de tout faire mais nous avons quand même testé les cookies de Noël (ma photo ne leur rend pas justice, ils étaient vraiment bons) et je peux vous dire que tout est hyper bien expliqué, étape par étape. Et puis j'ai bien aimé le fait qu'il y en ait pour tous les goûts avec de la pâtisserie, de la peinture, du collage, du découpage...

Auteur : Fiona Watt, Rebecca Gilpin, Anna Milbourne, Leonie Pratt, Ray Gibson et Catherine Atkinson - Illustrations : Collectif - Editions : Usborne - Collection : Activités manuelles - Date de parution : Octobre 2014 - Age : Dès 6 ans - Nombre de pages : 208 - Prix : 7,95 € chez Amazon

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

1 commentaire: