Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 3 décembre 2014

Timoté C'est Noël ! par Emmanuelle Massonaud

Comme promis, voici un nouveau titre pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année : Timoté C'est Noël !


Quatrième de couverture : Prépare Noël avec Timoté. Avec les autocollants, complète l'histoire : termine le bonhomme de neige, décore le sapin, prépare des biscuits et n'oublie pas de mettre les chaussons au pied du sapin.


Petit lapin trop mignon, Timoté est un personnage que nous ne connaissions pas jusqu'à présent, même s'il est déjà le héros de sept livres. Nous ne regrettons pas d'avoir fait sa connaissance, nous sommes même tombées sous son charme au travers de ce bel album de Noël dans lequel le lecteur doit l'aider à préparer le réveillon.



En plus d'une histoire toute douce, ce qui fait vraiment l'originalité de ce livre ce sont les autocollants à coller au fil des pages. Non seulement ils permettent de compléter l'histoire mais en plus chaque enfant peut ainsi décorer son livre à sa guise (même s'il y a des emplacements fixes comme le nez du bonhomme de neige par exemple). Chaque planche est numéroté et correspond à une double page. Un vrai coup de coeur de ma puce.


Auteur : Emmanuelle Massonaud - Illustrations : Mélanie Combes - Editions : Gründ - Collection : Timoté - Date de parution : Octobre 2014 - Age : Dès 2 ans - Nombre de pages : 12 - Prix : 9,95 € chez Amazon


Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

Un grand merci aux éditions Gründ et à Clélie.

23 commentaires:

  1. Je connaissais Timote a la plage et je trouvais déjà que le livre était très parlant pour les enfants. Je n'avais pas prêté attention a celui-ci mais avec les stickers, il a l'air effectivement super !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ce petit personnage la semaine dernière et décidément il me plait vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Super cette idée de livre-activité pour Noël!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de ranger la bibliothèque de Louise et je suis tombée sur "Timoté chez papi et mamie", je ne savais même pas qu'on l'avait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, ça m'arrive d'avoir des bugs aussi. L'autre jour je me suis aperçue que j'avais commandé deux fois le même livre à Lulu, hum hum.

      Supprimer
  5. ah voilà ! je voulais le détail de ce livre bon il me plait bien, je vais le prendre sur France Loisirs, merci pour cette présentation !

    RépondreSupprimer
  6. Il est tellement mignon ce petit Timoté !
    Les illustrations sont superbes !
    Et participer à l'histoire avec les autocollants c'est génial !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai failli l'acheter, il a l'air très sympa ...

    RépondreSupprimer
  8. Il est mignon ce petit Timoté. J'aime bien le système des autocollants pour compléter l'histoire ! Je comprends le coup de cœur de ta fille^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle était trop contente de coller les autocollants dans ce beau livre.

      Supprimer
  9. Craquant et les autocollants à coller c'est top! Un nouveau chouchou chez vous?

    RépondreSupprimer
  10. Ahah je ne connaissais pas Timothé avant la sélection grund et je suis fan !
    Je le présente la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  11. Il est trop beau, ma fille l'a lu dans le caddie pendant qu'on faisait les courses le week-end dernier! J'étais très tentée de l'acheter mais je me suis dit qu'elle en avait assez pour l'instant. ;-)

    RépondreSupprimer