Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 18 février 2015

L'école maternelle [Mes docs à coller]

Visite de classe de petite section oblige, cette semaine je vous parle de L'école maternelle.


Quatrième de couverture : De grandes images à compléter avec des autocollants pour découvrir et mieux comprendre le monde !


Comme précisé plus haut, la semaine dernière nous avons eu la tristesse joie d'aller visiter la future école maternelle de notre Clémentine, qui ira en petite section en septembre prochain bouhouhou. Afin de la préparer à cette rentrée tant redoutée attendue, comme souvent j'ai misé sur les livres, pour accompagner et expliquer en douceur.

Parmi la petite sélection que j'ai pour l'instant effectuée, voici donc L'école maternelle. Ce titre fait partie de la collection "Mes docs à coller" (Milan), que Clémentine apprécié beaucoup. Ici, les 16 pages plongent l'enfant au coeur des situations du quotidien en maternelle (la récréation, le repas à la cantine, les activités en classe, le passage par les toilettes, la sieste l'après-midi, le cour de gym...) et du lexique associé. Les autocollants sont à replacer dans les zones grisées et de nombreuses explications sont fournies.




J'aime beaucoup le côté ludique de ce livre qui permet d'apprendre et d'assimiler ce qu'il faut savoir sur la maternelle tout en s'amusant à coller des gommettes.

L'avis de Lulu ? Elle ne me l'a pas donné mais étant donné qu'elle l'a entièrement terminé en 1/2 heure (raison pour laquelle il y a peu de photos des parties grisées), je pense pouvoir avancer que ça lui a plu (ça plus le fait qu'hier à la jardinerie elle a acheté celui sur le vétérinaire avec ses propres sous (et moi j'attends de lui trouver celui sur Paris)).


Auteur : Stéphanie Ledu - Illustrations : Robert Barborini - Editions : Milan - Collection : Mes docs à coller - Date de parution : Août 2011 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 16 - Prix : 4,90 € chez Amazon


Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

9 commentaires:

  1. Bravo Lulu! Je l'imagine en train d'en acheter d'autres avec ses petits sous ☺♥

    RépondreSupprimer
  2. Une collection très chouette et très sympa pour appréhender la rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo lulu, ca va être un cap aussi ici la rentree pour lui et pour moi c est le dernier. Merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi on avait lu un certain nombre de livres dans ce genre pour se familiariser avec l'idée de l'école !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très sympas ces petits livrets de gommettes qui permettent à l'enfant d'appréhender un thème tout en s'amusant.
    Allez, smile, ça va être chouette l'école pour ta puce ! Vraiment !
    Elle a déjà des sous ? La veinarde^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Encore une belle découverte ! Nous ne manquons pas de livres et d'albums sur le thème de l'école à la maison nous non plus ...

    RépondreSupprimer
  7. ah ça me donne envie de découvrir cette collection ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cette collection d'autocollants (et de livres) est vraiment très sympa.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. oh génial ! Il faut absolument que l'on teste cette collection

    RépondreSupprimer