Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 25 mars 2015

Je trace, j'efface - A la ferme

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un livre ludique que Clémentine adore en ce moment : Je trace, j'efface - A la ferme.


Quatrième de couverture : Ce livre amusant est idéal pour aider les jeunes enfants à s'entraîner à compter, à développer leur esprit d'observation et à manipuler le crayon.


Un livre de la collection Je trace, j'efface, dont je vous avais déjà parlé ici. Le principe est le même, seul le thème change. Dans ce titre, l'univers de la ferme donne l'occasion aux enfants d'apprendre à compter (en reliant des points, en traçant des chiffres...), d'observer (jeu des différences, cherche et trouve...), de déduire et réfléchir (labyrinthe, association animaux/cris...), de colorier...




Telle une ardoise, les pages plastifiées s'effacent à volonté et offrent des heures d'amusement. Les chapitres sont variés (A la ferme, Moutons et agneaux, Au poulailler, Dans le champ, Jardin en fleur, Dans le verger, Cinq petits canards, Semer et cultiver, Le tracteur de Ted le fermier, Les bébés animaux, Les cris des animaux) et les illustrations arrondies sont pleines de douceur. Clémentine adorant la couleur, elle se sert de ses feutres Velleda pour remplir son carnet, mais ce dernier est fourni avec un feutre noir repositionnable dans son support (pour ne pas le perdre). Un titre ludique pour apprendre à la précision et le maniement du stylo, le tout pour 6 euros. A utiliser sans modération.




Auteur : Kirsteen Robson - Illustrations : Maria Neradova - Editions : Usborne - Collection : Je trace, j'efface - Date de parution : Mars 2015 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 20 - Prix : 6 € chez Amazon


Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

14 commentaires:

  1. J'adore!! On a plusieurs livre ardoise mais celui-ci est super avec les animaux de la fermes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment bien et les petits jeux sont variés. Une belle réussite.

      Supprimer
  2. Nana à plusieurs livres ardoise . C'est très sympas .
    Usborne fait vraiment de très jolies choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment chouette ces livres effaçables. Vive Usborne.

      Supprimer
  3. Il est trop sympa! Ma fille n'a pas encore de livre de ce type, j'attendais qu'elle grandisse un peu. Celui-ci semble vraiment top, je pense qu'elle n'est pour l'instant pas capable de réussir tous les jeux proposés, mais une bonne partie tout de même. Il lui plairait, d'autant plus que ce thème est très d'actualité en ce moment chez nous. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vue comme elle douée, même si elle ne fait pas encore les jeux ça lui plairait de manier le stylo effaçable pour remplir les pages en freestyle. :)

      Supprimer
  4. Il est top ! Très efficace pour apprendre à bien tracer des lignes. Comme on peut effacer facilement, je trouve que c'est moins décourageant qu'un dessin papier. Les illustrations sont adorables^^
    Ici, je me suis rendue compte que les livres effaçables ne convenaient pas du tout à ma gauchère de fille qui s'en met plein la manche et le poignet en écrivant :/ C'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement, il est top pour s'amuser, apprendre la précision, observer.... Un vrai régal. Faut lui faire faire en blouse à ta puce.

      Supprimer
  5. C'est vraiment une chouette idée pour l'apprentissage des premiers graphismes avec un livre réutilisable à l'infini !
    Loulou est encore un peu petit mais je garde l'idée pour plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne peux que te conseiller ce titre pour plus tard. Les enfants adorent en principe.

      Supprimer
  6. C'est chouette les livres effaçables.Les enfants peuvent recommencer autant qu'ils veulent et c'est aussi bien pratique dans une fratrerie! Chacun son tour, pas de jaloux!

    RépondreSupprimer
  7. Tres choeutte ce livre , je le trouve top pour mon dernier commencé le graphisme ça serait toop

    RépondreSupprimer
  8. top de chez top !
    et la maîtresse décerne plein de bons points à lulu pour ses tracés <3

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce livre ardoise, ici on a Tchoupi!

    RépondreSupprimer