Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 18 mars 2015

Juliette visite Paris par Doris Lauer

Cette semaine sur le blog, on reste dans la plus belle ville du monde puisque je vous propose de découvrir : Juliette visite Paris.


Présentation de l'éditeur : Juliette passe le week-end à Paris avec sa famille ! Les Champs-Élysées, le Sacré-Coeur, la Tour Eiffel, le Louvre... Elle visite les principaux monuments et découvre la vie parisienne : métro, artistes de rue ou encore bateaux-mouches.


Offert par Madame (♥♥♥) l'année dernière, ce livre est un joli clin d'oeil à bien des niveaux et je suis très heureuse qu'il file rejoindre la nouvelle rubrique du blog, j'ai nommé Paris. A travers ce titre nous découvrons Paris en compagnie de Juliette, l'héroïne tendre et rigolote qu'on ne présente plus. Les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe, le centre Pompidou, Notre-Dame, la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, le Louvre... La demoiselle aux cheveux en bataille visite Paris et ses monuments les plus célèbres pour le bonheur de Clémentine, qui n'en perd pas une miette.




Je crois qu'en plus de la ville en elle même, elle a beaucoup aimé découvrir cette petite fille qu'elle ne connaissait pas encore. Et je ne vous parle même pas de sa joie quand elle s'est aperçue qu'il y avait les extraterrestres de Toy Story sur une colonne Morris (gniii). ^^

Un personnage attachant, une belle police d'écriture cursive, des illustrations pleines de douceur, une ville époustouflante, que demander de plus ? Et bien tout simplement un joli petit poster bonus détachanble qui, sous la forme d'un plan, permet de retrouver les différents monuments.


Auteur : Doris Lauer - Illustrations : Doris Lauer - Editions : Lito - Collection : Juliette - Date de parution : Février 2011 - Age : A partir de 3 ans - Nombre de pages : 16 - Prix : 5,50 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Il en existe une quarantaine, à retrouver ici

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

27 commentaires:

  1. je trouve que cette collection ne vieillit pas et est toujours aussi chouette et a toujours du succès avec les petites filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est indémodable et intemporelle effectivement.

      Supprimer
  2. Je connais de nom mais nous n'en n'avons jamais lu un ici .
    Merci de ta présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai découvert qu'il y a peu aussi, grâce à Madame en fait.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette collection ♥ Hâte de pouvoir les lire à ma fille, bises

    RépondreSupprimer
  4. Un titre que je n'ai pas encore dans notre collection de Juliette (nous en sommes à une quinzaine pour l'instant!)

    RépondreSupprimer
  5. On est fan de Juliette ici aussi. C'est drôle cette affiche prémonitoire puisque Toy Story 4 est en projet actuellement. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, carrément. Surtout que le livre est de 2011 quoi. En tout cas ici y'en a une qui a adoré. :)

      Supprimer
  6. J'ai acheté une dizaine de Juliette à Louise, à mon grand désespoir elle n'a jamais vraiment accroché (je garde espoir pour Margaux ;) )
    Cependant, elle qui adore Paris aimerait peut être celui-ci qui me semble vraiment sympa. Je vais épingler le titre pour lui montrer :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Waouh une nouvelle rubrique dédiée à Paris ! Excellente idée.
    Juliette est toujours aussi mignonne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me semblait approprié avec ma petite Lulu fan de Paris. :)

      Supprimer
  8. A la sacré Juliette , j'aime beaucoup cette serie et l'écriture cursive! Un poster en bonus génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'écriture cursive est charmante je trouve.

      Supprimer
  9. Les illustrations des Juliettes sont vraiment chouettes et ne se démodent pas ! pleines de douceur !

    RépondreSupprimer
  10. Super ce Juliette sur Paris, j'adore sa frimousse de coquine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a vraiment une bouille de petite chipie. :)

      Supprimer
  11. on aime beaucoup les juliettes et celui la, on ne le connais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec une quarantaine de tires dans la collection, difficile de tous les connaître. Mais c'est chouette cette variété. :)

      Supprimer
  12. J'ai déjà offert plusieurs fois des livres à des petites filles de notre entourage.Elles en ont toujours été ravies.
    Je trouve les illustrations très jolies et en plus une collection qui ne fait que grandir...

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la découverte ! Je n'avais jamais fait attention à l'existence de ce titre ...

    RépondreSupprimer
  14. On commence à avoir une sacrée collection de Juliette à la maison, ma fille adore! Cette petite fille est adorable, très attachante, et les petites histoires sont très mignonnes et reflètent parfaitement certains moments du quotidien. Je ne connaissais pas l'existence de Juliette à Paris. Il est top, je me le procurerais avant d'emmener ma poulette sur la capitale. ;)

    RépondreSupprimer
  15. nous collectionnons les Juliette (enfin moi maintenant parce qu'Akilina trouve qu'elle est trop grande) il me faudra celui-là :)

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien Juliette, il est super sympa ce livre, si on va à Paris je l'achèterais avant pour mes petits.

    RépondreSupprimer