Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 4 mars 2015

Le Manoir [Autocollants Usborne]

Aujourd'hui, je vous propose de coller des gommettes afin de décorer Le Manoir Usborne.


Quatrième de couverture : Cette magnifique maison s'inspire de la vie dans un manoir au début du siècle dernier. Disposer le mobilier, dresser la table pour le repas, suspendre les tableaux aux murs et garnir les étagères t'occupera pendant de passionnantes heures.


On ne présente plus cette fameuse collection Autocollants Usborne (et ses nombreux titres variés) dont raffole les enfants et les parents pour avoir un petit moment de tranquilité. Ici Clémentine en est fan et après avoir collé les gommettes du marché, de la fête foraine, de la maison de poupée Victorienne et de l'atelier du Père Noël, elle a eu la chance de pouvoir s'atteler à la décoration d'un manoir typique du début du XXème siècle.

Le salon, le boudoir, la bibliothèque, la lingerie, la salle à manger, le cellier, l'arrière cuisine, le salon de musique, la salle du personnel, la chambre de la maîtresse de maison, la chambre des servantes, le grenier, la nursery, la salle de bain, la cuisine, la cave, le vaisselier, l'office, la chambre de la gouvernante, la serre, le jardin d'agrément et le jardin potager, voici les nombreuses pièces que Lulu a pu meubler et embellir grâce aux 200 autocollants fournis. Les décors sont ravissants, les scènes fourmillent de détails, les objets sont tous plus délicieux les uns que les autres et les plats abondent grâce au talent de l'illustratrice Princesse CamCam.



Un cahier d'autocollants qui, tout comme ses prédécesseurs, a remporté un vif succès à la maison. Des illustrations réussies qui font découvrir aux enfants une autre époque (ma Lulu était hallucinée quand je lui ai expliqué qu'avant il y avait des domestiques, que les gens du manoir ne s'habillaient pas tout seuls...), une excellente façon d'enrichir son vocabulaire et un prix tout doux au vu de la durée de vie (même si ma puce décore ce genre de cahiers d'autocollants de manière boulimique). Vous l'aurez compris, nous sommes archi convaincues.





Illustrations : Princesse CamCam - Editions : Usborne - Collection : Autocollants Usborne - Date de parution : Février 2015 - Age : Dès 4 ans - Nombre de pages : 24 (plus 10 pages d'autocollants) - Prix : 5,50 € chez Amazon


Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

Perso là moi je me crois trop à Downton Abbey. ^^

15 commentaires:

  1. J'adore les livres autocollants, ça fait une petite activité toute chouette avec Alice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces livres autocollants ont toujours beaucoup de succès. Et quelle variété au niveau des titres, un régal.

      Supprimer
  2. c'est magnifique ! mais ce qui m'impressionne le plus c'est la dextérité de l'incroyable lulu parce qu'ils sont petits ces autocollants !
    bon mercredi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Tu trouves ? Je ne me rends pas bien compte. Pourtant ces livres autocollants maintenant elle les fait toute seule.

      Supprimer
  3. une belle réussite de plus avec cet album pour Usborne !

    RépondreSupprimer
  4. Lulu est la reine de la gommette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça (et ça aide bien quand je prépare le repas ^^).

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais été déçue par les autocollants Usborne, celui ci est top, je ne le connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toujours de beaux albums. Celui-ci est trop mignon, tout comme celui de la maison de poupées. Je suis sûre qu'il te plairait aussi.

      Supprimer
  6. Les éditions Usborne sont tellement forts pour occuper nos loulous :)
    Ils font vraiment de jolies choses et celui-ci semblent ne pas déroger à la règle.

    RépondreSupprimer
  7. Comme toujours une superbe cahier de stickers des éditions Usborne. Le thème est original en plus, j'adore <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est chouette les autocollants. Quand on voit les pages on a tout de suite envie de les remplir.

    RépondreSupprimer
  9. franchement il est tellement chouette que je collerais bien tout moi-même

    RépondreSupprimer
  10. Usborne nous fait de magnifiques livres de toutes sortes.

    RépondreSupprimer