Titre


Maman de deux adorables petites filles et ayant vraiment très envie de leur transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à leur acheter des livres bien avant leur naissance. Au fil des années je pense pouvoir dire que leurs bibliothèques (oui oui au pluriel) se sont énormément étoffées et je sui ravie de partager avec vous une partie des lectures de Clémentine et Victoire, en espérant que cette sélection vous aide à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âge devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous.

mercredi 8 avril 2015

Les voitures [Premiers autocollants Usborne]

Aujourd'hui, je vous propose de vous parler du livre d'autocollants Les voitures.


Quatrième de couverture : Des voitures... à l'usine, en ville ou en montagne, et dans les embouteillages ! Sers-toi des autocollants du livre pour animer les différentes scènes.



Disponible dès demain, ce carnet devrait ravir les petits amateurs d'autocollants Usborne. On ne présente plus cette collection aux multiples thèmes (je vous en avais déjà parlé ici et ici) qui fait le bonheur de nombreux enfants. Ces derniers pourront cette fois-ci plonger au coeur de l'univers des voitures avec ce cahier qui compte plus de 100 gommettes.



Sur le circuit, à l'usine, en montagne, dans les embouteillages, en ville, autrefois, au garage et à la casse, voici les 8 différents thèmes où mettre en scène les voitures. Rien n'a été oublié, les décors sont arrondis et adaptés aux petits, tout comme les autocollants, suffisamment gros et facilement détachables.

Un bon moyen d'enrichir son vocabulaire et, comme toujours, un prix tout doux pour de longues minutes de calme. ^^



Texte : Simon Tudhope - Illustrations : Sébastien Telleschi - Editions : Usborne - Collection : Autocollants Usborne - Date de parution : Avril 2015 - Age : Dès 3 ans - Nombre de pages : 16 (plus 8 pages d'autocollants) - Prix : 4,95 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Disponibles ici

Un grand merci aux éditions Usborne et à Nathalie.

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.

20 commentaires:

  1. BBB regrette de l'avoir déjà fini celui-là ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il a été vite terminé. Lulu les dévore ces carnets d'autocollants Usborne.

      Supprimer
  2. Usborne fait vraiment des choses sensationnelles !
    Merci de partager avec nous toutes les nouveautés

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore testé les livres autocollant Usborne mais il faudrait ma puce adore ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, là tu ferais une heureuse à coup sûr.

      Supprimer
  4. Je pense que Margaux aimerait beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  5. Sympa pour nos petits bricoleurs!

    RépondreSupprimer
  6. Mon fils aurait adoré faire ça il y a quelques années ♥

    RépondreSupprimer
  7. Han j'adore et jsuis sure que Lola serai folle, elle adore tous ce qui est gommette!! Et puis je suis fan de ce que fait usborne!!

    RépondreSupprimer
  8. Les gommettes, une valeur sûre.
    Mon Loulou aurait adoré celui-ci car il est fan de voitures.
    Usborne toujours au top!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ces titres de chez usborne, ils ont toujours un succes fou chez nous

    RépondreSupprimer
  10. Il va falloir que je fasse le plein Juline est devenu accro aux gommettes !!! Tous les jours, on colle, on colle, on colle...

    RépondreSupprimer