Titre


Maman d'une adorable petite fille et ayant vraiment très envie de lui transmettre le plaisir de lire, j'ai commencé à lui acheter des livres bien avant sa naissance. Cependant, une fois les "classiques" sur son étagères, je me suis vite retrouvée à ne pas trop savoir vers quels ouvrages me tourner tellement les publications sont nombreuses et le choix fourni. Ainsi, il a fallu chercher et farfouiller (quel plaisir ceci-dit) dans les librairies du coin et sur Internet pour satisfaire nos envies de lecture et faire de jolies découvertes. Ainsi, nous avons eu le désir de partager avec vous cette sélection de livres, en espérant qu'elle vous aidera à choisir de belles histoires pour vos enfants (le classement par tranches d'âges devrait vous faciliter la vie). Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour nous faire part de vos commentaires ou même nous donner des idées de livres à ajouter. Bonne lecture à tous. Clémentine et sa maman.

mercredi 20 mai 2015

Alice in Wonderland [Imagier BabyLit]

Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous présenter le livre Alice in Wonderland, un petit imagier (en anglais) aux couleurs survitaminées.


Présentation : Une collection originale pour faire découvrir de grands classiques de la littérature aux plus petits.


Gros coup de coeur pour ce titre, et plus généralement pour la collection BabyLit, qui propose aux tout petits de faire connaissance avec de grands noms de la littérature comme Sherlock Holmes, Jane Eyre, Moby Dick, Huckleberry Finn... Ici, nous partons à la découverte de l'univers d'Alice aux pays des merveilles au travers 10 double pages hyper colorées et graphiquement à tomber. Sérieusement, je ne connaissais pas du tout le travail de l'illustratrice Alison Oliver et je suis vraiment sous le charme. Pour en revenir au contenu, il aborde avec les enfants à la fois les mots liés au célèbre livre mais également les couleurs (et oui techniquement c'est en anglais mais rien ne vous empêche de traduire en français). Par ailleurs, le format de ce livre en carton (recyclable) est parfaitement adapté aux petites mains.



Si ici il s'agit d'un imagier des couleurs, chaque titre a son propre concept : les bruits pour Sherlock Holmes, le temps dans Les Hauts de Hurlevent, les contraires dans Raison et sentiments, le corps humain dans Frankenstein... Très très fan de l'originalité de cette collection qui, en plus d'être excellente, présente des livres qui sont de vrais bijoux (je vous mets en bas de page un aperçu de quelques titres).



Auteur : Jennifer Adams - Illustrations : Alison Oliver - Editions : Gibbs Smith - Collection : BabyLit - Date de parution : Avril 2012 - Age : Dès 1 an - Nombre de pages : 20 - Prix : 9.41 € chez Amazon

Autres titres de la collection
Disponibles ici

Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent", le rendez-vous littéraire du mercredi organisé par Yolina de Devine qui vient bloguer. Retrouvez les billets des autres blogs ici.


15 commentaires:

  1. Oh non je les veux tous aussi!!! mais pour moi pas pour Lola ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'il est beau !!! J'adooooooooore les illustrations. Superbe découverte ! Merci <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ! C'est sympa comme support pour apprendre les premiers mots d'anglais.

    RépondreSupprimer
  4. J adore. Les illustrations au top

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo j'adore !! Ces illustrations colorées sont à tomber ! Je craque !

    RépondreSupprimer
  6. Il est simple, mais très beau !!!! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes ! Cela donne envie de tous les avoir ! Très jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, les illustrations sont magnifiques et je pense qu'il peut plaire même aux plus grands.

    RépondreSupprimer
  9. rôôôô mais ce sont des pépites ça !

    RépondreSupprimer
  10. On n'apprend pas encore l'anglais à la maison, mais avec de telles illustrations, je n'ai qu'une envie, me le procurer d'urgence. Il est beau!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais ils sont superbes ces imagiers, ça me plaît beaucoup! Surtout que nous voulons parler anglais à notre fils dès le plus jeune âge (nous sommes bilingues tous les deux). Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  12. Très beau cet imagier en Anglais.

    RépondreSupprimer